Qui responsable canalisation bouchée ?

Nadaa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 13:39
 amira1506 - 24 nov. 2010 à 12:39
Bonjour,

Je suis locataire depuis 1 ans d'un appartement au 4éme et derniere etage d'un immeuble.

VOILA MON PROBLEME :

Depuis mon emmenagement dans cet appartement (juin 2009 exactement), notre canalisation se bouche sans cesse, au point de devoir faire usages de divers produits de debouchage chaques mois.

Je l'ai d'ailleurs informé à mon l'agence immobiliére qui s'occupe de la gestion de notre location dés notre arrivée sur les lieux, qui nous a fait comprendre que c'était à notre charge.

Ill y a plusieurs jours de cela je l'ai ai à nouveau informé que la canalisation de notre cuisine n'evacuait plus d'eau du tout.
Nous sommes donc dans l'incapacite de faire usage de l'evier de notre cuisine depuis plusieurs jours.
On nous a à nouveau signalé qu'en tant que locataire cela etait de notre ressort au titre de l'entretien du logement.

Nous avons donc decide de faire appel un plombier la semaine dernire et egalement un second plombier hier afin d'obtenir un deuxieme avis.

Les deux sont unanimes et ont le mme constat : la canalisation n'est pas bouche à notre niveau, c'est--dire dans notre appartement, mais bel et bien dans les parties communes de l'immeuble. Neanmoins, etant donné que nous sommes les seuls à habiter au derniere etage, nous avons une evacuation independante qui rejoind les fosses au sous sol. Personne ne semble raccordé à notre evacuation.

De plus, ils nous ont clairement notifier que la canalisation nous concernant, donc privative, ainsi que celles des parties communes n'etaient pas conforme pour une evacuation optimale. Elles est vétuste et trop ancienne.

Toute la canalisation de la cuisine a été démonté.. et remplacé.. (à nos frais) car elle n'était pas conforme.

Seulement voila, il semble evident que ces produits ont eu leur limite et qu'aujourd'hui il faille une intervention physique pour dsengorger et rgler ce problme persistant de canalisation dans l'immeuble.

Nous avons donc envoyé un email à notre agence immobiliere, la proprio, le president du conseil syndical et au syndic de l'immeuble afin de leurs informer de la situation.Une intervention urgente d'un professionnel pour desengorger et regler ce probleme persistant de la canalisation dans l'immeible semble evident dans les jours a venir afin de resoudre notre situation.

MES QUESTIONS SONT :

1) J'ai remplacé la canalisation néfaste dans l'appartement. Puis je demander à l'agence immobiliere de gestion un remboursement ou participation ? A savoir que depuis notre arrivée ds les lieux le probleme avait été exposé.

2) Une intervention dans les parties communes font etre programmé pr désogorger la canalisation, suis je responsable de ce bouchon ? vais je devoir payer la facture ?
Car habitant au dernier etage, nous ne sommes pas relié à l'évacuation collectives ?


MERCI DE ME RENSEIGNER
ET ME DONNER LES DEMARCHES A SUIVRE

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:57
bonjour : Bizarre qu'au dernier étage votre logement ne soit pas relié à l'évacuation collective.

S'il y a une fosse peut-être est-elle pleine, mais ce serait à votre propriétaire de réagir, contactez-le pour qu'il fasse le nécessaire.

Et essayez de vous arranger pour les travaux que vous avez fait effectuer, normalement, il aurait fallu avoir l'autorisation écrite du propriétaire pour qu'il vous rembourse, mais si vous aviez averti, essayer la négociation.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 sept. 2010 à 14:00
Bonjour

Car habitant au dernier etage, nous ne sommes pas relié à l'évacuation collectives ?

Quand même très curieux cette situation ???
Vous seriez reliés sur Fosse Septique ?

Insistez auprès de l'agence et du propriétaire en courrier RAR, de la non conformité.

+
0
bonjour je vous conseille d'apeler cette organisme ADIL(AGENCE DePARTEMENTALE POUR L'INFORMATION SUR LE LOGEMENT)
0