Vétusté

luz - 6 sept. 2010 à 22:04
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 sept. 2010 à 10:31
Bonjour,

Quoi faire? Mon dernier locataire est resté 15 mois dans mon appartement qui a fini d'être construit, il y a trois ans. auparavant, j'ai eu deux locataire qui mon rendu l'appartement en excellent état. Aujourd'hui je me retrouve face a un dilemme.

Ce dernier, m'a laissé les murs, plafonds du salon et de l'entrée jaunies par la nicotine. Les portes sont imbibées de nicotine et de saleté dû a un manque d'hygiène.J'ai un devis de 1200€ hors taxes juste pour repeindre plafonds et murs.

Je lui ait proposé de prendre en charge le nettoyage de l'appartement(portes,fênetres,cadres et radiateurs etc...) pour lui montrer ma bonne foi.

Malgré cela, elle voudrait que je lui rende 75% de la caution qui est d'un montant de 617€. Son argument est que l'appartement est habité depuis 15 mois et qu'il est normal que celui-ci soit repeint et nettoyé à nos frais.

Je n'ai aucune connaissance sur mes droits, je ne sais pas quoi faire! Que me conseillez vous? sur quelle loi puis-je m'appuyer?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 sept. 2010 à 10:27
bonjour , le jaunissement causé par la fumée de cigarettes est de la dégradation , donc à la charge du locataire , s il a signé l EDL de sortie ou vous avez noté tout ce qui n allait pas , vous devez lui fournir une copie du devis et déduire cette somme du dépot de garantie , si cela dépasse à lui de vous régler la différence , que ce soit 15 mois ou 15 ans les dégradations sont à la charge du locataire , cdt
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 sept. 2010 à 10:31
Bonjour,

Comme le disait jaqot, vous ne pourrez retenir le DG que si vous avez fait un edl de sortie dans lequel est noté de façon détaillée l'ensemble des dégradations.
0