Divorcer d'un conjoint addict aux achats

piwi92123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 13:32
Bonjour, je suis marié depuis 15 ans 4 enfants (dont 1 décédé il y a 7 ans ), je suis sous traitement anti-depresseur depuis ces années la comme mon épouse ,mais moi je suis en psychothérapie depuis 7 ans mais mon épouse que depuis 10 séances .Mon épouse a des tocs en plus de sa dépression dont un "compulsion d'achat " ,mais t'en que c'était son argent je ne ne me suis pas trop aperçu de ces pulsions.mais malheureusement pour moi , je suis commerçant seul a mon compte et je me suis aperçu que ma femme m'a détourné 45000€ en 3 ans .j'ai eu le choc de ma vie le 7 janvier 2009 lorsque ma nouvelle directrice d'agence m'a annoncé que j'allais perdre mon logement et mon point de vente.j'ai voulu donner une chance a mon épouse car j'étais près à divorcer a ce moment la.je lui ai dit je te laisse une chance mais tu te fais soignée .mais l'espoir fut de courte durée après 1 mois elle continuait c'est achats en quantités astronomique en les payant grâce a la méthode qu'elle a appliquée pour manipulé toute ça famille en leur demandant de l'argent .Et ils ont tous donner ,résultat ,je suis dans une conjoncture difficile car je travail entre 12 a 16 h par jour 6/7 jours .et je n'arrivent plus a tout assumé ,sachant que ma femme ne me donne aucun argent et qu'elle ne paye que la nourriture .je suis désemparé par ça désinvolture face au risque que je lui ai dit d'être obligé de vendre notre appartement .Je souhaites me séparer d'elle afin de sauvé mes enfants de la rue et de me battre pour eux .elle refuse de reprendre son travail de fonctionnaire ,elle veut travaillée comme nounou a la maison .mais le peu d'argent qu'elle récolte pour dépanner les mères de famille a la sortie de l'école ,certes argent n'ai que pour pourrir et gatte ces enfants en jouet ,nourriture et vêtement ( surement par un syndrome de perdre ces enfants comme son fils ,elle leur offre sans arrêt des choses .
je souhaites savoir comment puis je divorcer en étant sur de ne pas tout perdre et de sauver mes enfants si je n'arrive pas a en obtenir la garde ,pour les préserver d'une vie chaotique avec leur mère tant qu'elle n'est pas guérie.
merci de votre aide précieuse a toutes et a tous .cordialement .

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:23
Bonsoir, j'avais envie de vous dire, réunissez toutes
les preuves de ces achats, de cette situation et allez
voir un avocat avec tout ça...et demandez le divorce
et la garde des enfants.

Mais, d'une part, je ne pense pas que votre femme
supporte d'être privée de ses enfants, d'autre part
vu vos horaires de travail, vous n'êtes pas en mesure
d'avoir la garde des enfants puisque vous n'êtes pas
présent de la journée. (ce n'est pas un reproche !)

Reste à voir un système de garde alternée ou vous
pourriez les avoirs le week-end par exemple, si vous
avez la possibilité de ne plus travailler le week-end.

1
Bonjour ,merci M@thew pour vos précieux conseils .cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:32
Pas de quoi ! :o)

0