Renouveler titre etu.

Imani -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en France depuis septembre 2009. Au début je m'étais inscrite dans une école de communication mais cela ne m'a pas plu et j'ai arrêté mes études.
Aujourd'hui, je suis admise à une autre école pour la rentrée octobre 2010. J'aimerais renouveler mon titre de séjour mais je n'ai pas de justificatifs des études de l'année qui vient de passer.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est ou a été dans la même situation ? Est-ce qu'il y a une solution ? Ou on peut renouveler même en manquant quelques documents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

la loi dit

Le renouvellement du titre "étudiant" est subordonné à la justification de la poursuite des études et de l'existence de moyens d'existence suffisants, que le titre ait été délivré de plein droit ou pas.

Par ailleurs, à l'issue de la validité de leur 1ère carte de séjour temporaire, les étudiants et les scientifiques peuvent obtenir, sous certaines conditions, une carte d'une durée comprise entre 1 et 4 ans.

https://www.service-public.fr

0