Retenue forfaitaire sur dépôt de garantie?

Lola - 5 sept. 2010 à 18:06
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 6 sept. 2010 à 07:47
Bonjour,
Ma locataire vient de quitter l'appartement que je loue en meublé et lors de l'état des lieux de sorties, sachant que tout était neuf lors de son entrée, il y a 2 ans,j'ai constaté plein de petites dégradations (elle avait un chat qui a fait ses griffes sur le canapé et les fauteuils et ne sont plus présentables sous leur meilleur jour!, des brûlures de cigarettes sur la vasque en résine de la salle de bains, plaque eléctrique dans un état second de crasse ou les chiffres ont été effacés etc...) pas des grosses choses mais je ne peux pas faire de devis de réparation puisque tout ça n'est pas réparable
Alors puis-je retirer au moins ""une somme forfaitaire ""du dépôt de garantie? est-ce légal?
avec mes remerciements
Lola
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 sept. 2010 à 21:47
Non vous devez faire faire des devis ou présenter les factures d'achat en y déduisant de la vétusté
0
oui je comprends mais faire des devis sur quoi? changer le canapé et la plaque, la vasque?le problème c'est que c'est encore utilisable mais dégradé.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 sept. 2010 à 07:47
bonjour, faites faire des devis de remplacement et déduisez en un pourcentage de dégradation ce qui vous semble juste , donnez un double aux locataire avec un explicatif sur ces pourcentages ! cdt
0