Changement de résidence

nana1639 - Modifié par nana1639 le 5/09/2010 à 09:41
 nana1639 - 6 sept. 2010 à 05:49
Bonjour, J'ai deux garçons de 15 et 12ans de mon premier maraige. Nous sommes divorcés depuis 7ans et j'avais la garde des garçons . En octobre 2009, mon garçon de 12ans a souhaité vivre chez son père. Nous avons décidé qu'il irait aprés les vacances de toussaint et dû qu'ou il a changé d'école.
Nous lui avons expliqué qu"il avait jusqu'à la fin de l'année scolaire pour nous dire ce qu'il souhaitait faire. Rester chez papa ou revenir vivre à mon domicile. Pendant cette période(d'essai), nous avons pas informé les administrations du changement de résidence ne sachant pas s'il allait reste ou pas.
D'un commun accord, mon ex ne me versait plus de pension étant donné que j'avais à charge le grand et lui le plus jeune. Je signale que je vis en couple et que j'ai une petite fille avec mon ami. Celui par contre ne prend pas en charge la scolarité de mes enfants et ce a ma demande car je considère que ce n'est pas à lui de le faire étant donné que nous parents sommes présents. Le mois de juin est arrivé et mon fils a décidé de rester vivre chez son père. A ce moment là, nous avons fait une demande de changement de résidence auprés du JAF. Je viens de recevoir la convocation et nous passons au mois d'octobre.
En faite ce que je voulais savoir c'est si j'ai bien fait de ne pas prévenir les administrations et est ce que je dois attendre la nouvelle ordonnance pour le faire. Car c'est vrai que je vais passer d'une allocation pour 3 enfants à 2 et que je ne pense pas avoir une pension alimentaire pour l'ainé. Je travaille à 28h et ne paye pas d'impôt mais vivant en concubinage, le juge va certainement le prendre en considération même si cela va être dur

pour moi , étant donné que je demande rien à mon ami.Merci de me faire part de vos expèriences à chacune et à chacunes.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:45
Bonjour, je vous conseil fortement de faire modifier
votre situation officiellement dès que celle-ci le deviendra.

0
bonjour, c'est ce que je vais faire mais fallait -il que je le fasse avant? merci d'avoir répondu
0