Accident de travail

christ59111 - 4 sept. 2010 à 17:18
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 5 sept. 2010 à 09:41
Bonjour,

une petite histoire
lors d'un travail electrique
j'ai subit un choc electrique sur un faux plafond en touchant un cable qui devait etre habimer dans les cloisons.
j'ai declarer cette accident sur ma feuille de pointage avec un resummer des faits

mon employeur n'a visiblement rien fais pour savoir se qui s'etait passer et aucune declaration a ete faite

est normal que l employeur ne fasse rien a ce niveaux?

merci de votre reponse

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
4 sept. 2010 à 17:53
bonsoir,

Avez vous été bléssé? y a t'il des témoins?

Si vous n'avez rien et pas de témoin, l'employeur n'est pas obligé de vous croire
maintenant si vous avez eu un choc, insistez pour qu'il fasse la déclaration
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
4 sept. 2010 à 18:41
la seule obligation qu'il a c'est de noter l'incident dans un registre

ne pas oublier que pour un accident du travail, il faut consulter un médecin. Quand votre employeur reçoit l'avis du médecin il lui appartiens de faire la déclaration qui s'impose
pas avant
vous avez reçu un coup de jus, je m'étonnes
en tant qu'électricien, vous devez porter les chaussures adéquates...
0
je portais mes chausurre de securité cela ma pas empécher de rester coller sur l ossature du faux plafond
pour le registre jamais vus a la societé
quand est il de declarer cette accident a la ss delai de 2 annees est vraiment vrait ?
durant ces fait il y avait un temoin
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
5 sept. 2010 à 09:41
Bonjour,

Si vous avez un témoin allez à la sécurité sociale faire une déclaration tardive. Par contre, êtes vous allez voir un médecin??
Rassemblez tout ce que pourriez porter pour faire enregistrer cet accident : témoignage, certificat médecin, soins hopital, pharmacie etc.....

bon courage pour la suite
0