Pension alimentaire et arrêt maladie

nattylyon - 4 sept. 2010 à 09:39
 clem57 - 17 févr. 2011 à 17:53
Bonjour,

Mon ami a opéré depuis quelques jours et va certainement se retrouver à l'arrêt pour une période de 6/8 semaines d'après le généraliste et 3 mois selon le chirurgien si tout va bien.
Comme il n'a pas beaucoup d'ancienneté dans son entreprise (3 mois en CDI et 6 mois en CDD) il va surement touché son salaire brut divisé par deux soit moins de 1000 e. Nous avons un loyer de plus de 700 €, pas mal de prets en cours, une pension alimentaire pour ses enfants et de mon coté je suis au chomage depuis un an.

Pouvons nous demander une baisse de pension car nous allons vite nous retrouver endettés ?

Merci d'avance

24 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 09:45
Pouvons nous demander une baisse de pension car nous allons vite nous retrouver endettés ?


c'est la seule solution ???
0
La seule que nous ayons pour le moment, à la fin du mois nous allons nous retrouver avec 1800 €, dont 1300 € de charge et 400 € de pension, on vit comment §?
0
bonjour,
vous pouvez toujour demander une baisse de la pension , le probléme est que le temps que votre demande sera traité par le tribunal, qu'il sera jugé et que vous recevrez la conclusion du juge (positif ou négatif a votre demande) votre ami aura certainement terminé son arret depuis un moment !!!
donc je juge risquera de dire qu'étant donné que mr a terminé son arret la pension reste la même !!!
pour que votre demande soit vraiment pris en consédération il faudrait un arret de 6 a 12 mois !!!
bon courage
0
vous n'avez pas d'assurance, pas un peu d'argent de côté ??? comme le dit lucie.. le temps de saisir le jaf.. le mois sera passé !!

essayez de voir une assistante sociale !

peut être faire un prêt personnel que vous pourrez rembourser quand votre ami retravaillera à temps complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas d'assurance, on y pense toujours une fois que c'est arrivé ! Et moi étant au chomage et mon ami en arrêt il est peu probable que nous obtenions un pret meme pour faire le relai.
La plus grande de ces filles a plus de 18 ans, elle est capable de travailler, on ne peut pas la supprimer au moins pour elle ???
0
Non pas d'assurance, on pense toujours quand c'est trop tard ! Et mon ami étant en arrêt et moi au chomage je doute fort que la banque accorde un pret.
Par contre la plus grande de ses filles a 18 ans, elle est capable de travailler pour s'assumer. Nous ne pourrions pas arrêter de verser la pension au moins pour elle ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:50
elle est peut être capable !! mais peut être qu'elle fait des études !!!

et au niveau de votre mutuelle ??
0
La mutuelle rien non plus à part une aide ménagère quelques heures par semaine pendant 4 semaine.
Sa fille continue apparament ses études car ca fait plus d'un an qu'elle ne veut plus voir son père (il n'a pas voulu contribuer à son permis donc elle a pris la mouche) mais elle aurait pu travailler un peu durant ses congés scolaires ! Il me semble !
0
il vous semble !!!

quand vous avez connu votre ami.. sa fille "existait".... vous saviez qu'il avait une pension !! il fallait réfléchir...!!

qu'elle ait pris la mouche..ce n'est pas étonnant !! les "papas" quand ils rencontrent une nouvelle compagne oublient bien vite qu'ils ont des enfants légitimes !!!!

et mettez vous à la place de la maman... imaginez vous avec une fille de 18 ans .. et que votre ex mari veut supprimer la pension.. vous seriez d'accord ???
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 sept. 2010 à 12:36
si la fille de votre ami aurait pu travailler pendant ses vacances scolaires je pense que vous aussi vous auriez pu travailler
quelle honte d'écrire des énormités comme cela, vous n'avez aucune conscience
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:05
peut être que nattylyon a quelques années de moins que son ami. !!!! enfin j'espère pour elle qu'a n'a pas d'enfants !!!!
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
4 sept. 2010 à 13:36
Tout à fait d'accord d'autant plus qu'en étant en arrêt et au chomage il reste quand même 1800 € pour vivre d'après les dires... Certains couples n'ont pas autant en bossant pour vivre avec leurs enfants !
0
Oui je suis plus jeune que mon ami et bien sur que j'aurai pu travailler sauf que ce n'est pas évident à trouver, j'ai repris un formation ce mois ci pour passer un concours. Je n'ai pas d'enfant et ne pourrais certainement jamais en avoir par rapport à mes problèmes de santé, mais quand je vois comment ca se passe entre mon ami et son ex je n'ai même plus envie d'avoir d'enfant ! Par ailleurs, concernant sa grande, elle ne voit que l'argent. Le refus de son père à payer le permis a été plus important il me semble que l'amour que ce dernier lui portai De plus comme sa mère lui paie (seule du coup) elle ne s'est pas gené pour le faire remarquer à son père, à sa place j'aurai eu honte. Son père a été opéré, elle a du le savoir, elle ne s'est même pas inquiété de savoir comme il allait, purement honteux !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 sept. 2010 à 13:54
et lui s'inquiète-t-il d'elle sauf pour réduire sa pension, ça aussi c'est purement honteux
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 16:17
nattylyon.. vous devez être jalouse c'est pas possible sinon !!! vous ne parlez que d'argent !! de permis .. mais c'est normal qu'un père participe au permis de conduire !! et puis ne me dites pas que vous ne mettez pas un peu d'argent de côté !!!

a la place de qui auriez vous eu honte ???

je comprends pourquoi sa fille ne vient plus le voir !!!
0
Et ben dites donc, je suis assez surprise de constater que la personne qui se cache derrière ce pseudo n'est autre que la très chère belle maman de mes propres enfants ! Tout est conforme à ce que vous nous faites vivre depuis des mois et la réponse n'a pas du te plaire des masses Natty....Ton post me fait presque rire par rapport à ce que vous m'avez fait l'an dernier, vous vous rappelez ??? (réclamation d'argent (c'est vrai qu'il n'y a que cela qui compte pour toi) prise d'un avocat pour pas payer plus de pension (vous n'avez pas eu peur à l'époque d'investir 1000 € d'avocat....) car le permis fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Remarquez, papa a fait fort en vidant le livret de sa fille (je considère que ca fait une bonne avance sur salaire !) et aujourd'houi tu dis qu'elle devrait avoir honte ! Honte de quoi ? D'une belle mère qui a su s'interposer entre son père et elle, qui a su faire changer les sentiments de son père en haine par rapport à elle ! Remarque tu es très bonne comédienne avec tes airs de sainte nitouche, tu fais encore illusion devant la petite, mais pour combien de temps ? Je pense qu'en fait pour garder ton ami (donc mon ex) tu fais semblant d'aimer la petite, de la gater, mais là le vent risque de tourner puisque l'argent va visiblement manquer (je t'apprendrai à vivre sans puisque c'est ce que vous m'avez imposé) et que monsieur a des problèmes de santé se rapportant à une vie normale de couple, là on va voir combien de temps durera votre amour, mais moi je n'en donne pas cher.....
Les deux grands sont au courant de l'opération de leur père et crois moi ils ont des nouvelles par personne interposée, mais aucun n'a envie de reprendre contact avec lui simplement car il s'est fait opéré, tous les deux ont été marqués de vos faits et gestes par rapport à mon égard il y a un an alors que j'étais en début de septicémie avec un pronostic très engagé, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu vous occuper d'eux et leur montrer que vous étiez là, au lieu de réclamer de l'argent pour la garde des filles..... Je m'abstiendrais de montrer cela aux enfants pour ne pas leur faire plus de peine !

Merci à vous forumeuses de prendre la défense de ma fille, je préfère cacher mon réèl pseudo ne m'en veuillez pas, mais merci de comprendre ce que je vis !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 10:33
simple curiosité : comment sanspseudo êtes vous arrivée sur le forum et sur cette discussion ??
0
Ca fait deux ans que je viens sur ce forum, je renseigne plus dans un autre mileu... mais je passe régulièrement sur vie à deux, en tant que divorcée, il y a des fois des précieux conseils, notamment au niveau juridique. Ce post a attiré mon regard car je savais (par la petite) les problèmes de mon ex, et quand j'ai lu, je me suis aperçue que tout concordait.... Je souhaite que ma fille ne tombe pas là dessus, car si elle a coupé les ponts avec son père elle a de bonnes raisons, mais elle ne supporterait pas de se faire salir ainsi en public ! Je trouve par ailleurs honteux la démarche de Natty... J'espère simplement qu'elle prendra conscience de sa connerie car on sait bien toutes les deux qu'avec la grosse rentrée d'argent qu'ils ont eu en fin d'année, ils ne sont pas dans le besoin... sauf à vouloir faire baisser la pension alimentaire !
0
de toute facon le juge ne baissera pas la pension alimentaire pour un simple arret tel que celle ci surtout si ils ont eu une grosse rentrée d'argent il ya peu de temps, les enfants passent avant tout,
et c'est vrai qu'il ya des choix a faire lorsqu'on vit avec une personnes qui un eu un passé et donc des enfants !!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 sept. 2010 à 12:28
avez-vous vu également le même post enfin pratiquement le même sur le forum travail
0