Changement de contrat de succession

jeanmarc - 3 sept. 2010 à 16:33
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 3 sept. 2010 à 21:46
Bonjour,


Mon pére est mort il y a 6 mois...
Nos parents avaient indiqués qu'ils voulaient que tout l'argent aille au dernier survivant du couple en 1981..
Or le 18 août dernier on a été chez le notaire avec ma mère (nous sommes 3 enfants) et le notaire nous a fait signer un contrat (chacun des enfants et ma mère) indiquant que nous ommes héritiers (les enfants) de l'appartement mais que ma mère en a l'usufruit et surtout que nous recevrions (les 3 enfants) la moitié des valeurs mobilières qui restent (sur les comptes joints de mes parents). Or ma mére (conseillé par un conseiller financier de sa banque qui a intérét à lui faire garder le maximum de valeurs mobilière sur ses comptes) veut revenir sur cette décision . En a t 'elle le droit et quelles conséquences sur ce qui va nous revenir ?
A voir également:

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
3 sept. 2010 à 21:46
cest un peu compliqué a expliquer mais si la sucession est pas cloturé il ya des possibilité de vs proteger par lindivision et une convention d'usufruit mais il faut d'abord voir votre notaire
0