Je veux porter le nom de mon pere

yannick - 3 sept. 2010 à 16:17
 lola057 - 29 janv. 2011 à 16:31
Bonjour,

Je souhaite porter le nom de mon père pour pouvoir avoir un jour un héritage, le PB c'est que j'ai été reconnu par un homme qui n'est pas mon vrai père. Ce dernier à épouser ma mére et aujourd'hui je porte son nom. Quels sont les recours pour que je porte le nom de mon vrai pére et quel sont mes droit de succession sur ces biens?
Merci,
Yannick

3 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
3 sept. 2010 à 21:54
peut etre le test adn
0
Bonjour. Je m'appelle également Yannick et j'ai un peu le même problème que toi sauf que je n'ai pas envie du tout de prendre le nom de mon père naturel.
J'ai posé la question différement mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
En gros, je demande: " si l'on considère que la reconnaissance d'un enfant ou sa légitimation par le mariage est considéré comme une adoption, quel est le régime de celle-ci: plénière ou simple ?"
Dans un cas l'enfant est héritier des 2 familles, dans l'autre uniquement de l'adoptant.
Ca, c'est dans mon cas. Dans ton cas, je pense qu'il faudra d'abord faire un procès pour reconnaissance de paternité envers ton père naturel (avec ou sans son accord) et seulement ensuite obtenir un changement de nom.
Bon courage
0
moi j aimerai porter aussi le nom de mon beau pere mai ses pas comment faire , mai comme je connait mon pere mai comme ces mon beau pere qui ses occuper depuis 18 ans j aimerai lui faire plaisir
0