Annonce de licenciement puis annulation

signe - 3 sept. 2010 à 15:39
 signe - 3 sept. 2010 à 17:11
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai été informée verbalement par mon employeur de son souhait de se séparer de moi, dans le cadre d'une rupture conventionnelle, en l'accompagnant d'une proposition de transaction financière.

Or je travaille au sein de cette entreprise depuis 6 ans et, surtout, je suis déléguée du personnel. J'ai donc souhaité être accompagnée dans cette négociation par un avocat. Le jeu des congés d'été a fait que les discussions n'ont réellement commencé que récemment entre avocats, après que j'ai fait une contre-proposition financière plus "réaliste" à mes yeux (la proposition initiale portait sur environ 3 mois de salaire brut).

Or j'ai l'impression qu'aujourd'hui, mon employeur va me proposer d'abandonner son projet, en me maintenant en poste, mais en plaçant une autre personne hiérarchiquement, dans mes fonctions.

Ai-je moyen de les "forcer" à poursuivre sans me trouver contrainte d'accepter leur proposition dérisoire ? Ou au minimum de faire valoir un préjudice moral : toute l'entreprise sait que je dois être licenciée, mon "successeur" a déjà été recruté et présenté à mon équipe... Il me paraîtrait difficile de rester dans ces conditions... surtout avec des patrons qui ne veulent plus de moi.

Je poste cette question car je ne peux joindre mon avocat aujourd'hui et je suis un peu inquiète..

Merci de vos réponses.

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:51
vous en êtes à quelle étape de la procédure de rupture conventionnelle ?
0
Mon avocat devait joindre par téléphone hier ou ce matin l'avocat de mon entreprise. Il n'y a aucune trace écrite ni de leur intention ni de leur proposition ni de ma contre-proposition....
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:56
et pas non plus d'entretien ???
0
Si mais sans convocation officielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme