A voir également:
- Divorce pour faute
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Lettre d'explication pour faute professionnelle - Forum salariés
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum ✓ - Forum salariés
3 réponses
avocatunisie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 11:48
13 sept. 2010 à 11:48
bonjour , j'ai lu votre message , soyez courageuse , vous avez pris la bonne décision , il vaut mieux être seule que mal accompagnées!
voila concernant vos questions d'ordre juridique , je peux bien vous aidez comme je suis avocate
1- je ne sais pas pourquoi tu as fais le choix de divorcer en France , alors que la procédure en Tunisie est plus simple et plus courte ,
2- concernant tes affaires , vous pouvez a tout moment récupérer tes affaires , il faut tenter par le biais d'un avocat d'avoir une ordonnance sur requête devant le juge de première instance pour qu'il autorise la récupération des affaires avec la présence d'un huissier notaire , la procédure est courte , elle dure max 20jours.
voila si vous aurez besoin d'un autre conseil pour vous protéger contre toutes surprises possibles surtout n'hésitez pas , si vous voulez de l'aide pour un suivi complet , contactez moi
bon courage
voila concernant vos questions d'ordre juridique , je peux bien vous aidez comme je suis avocate
1- je ne sais pas pourquoi tu as fais le choix de divorcer en France , alors que la procédure en Tunisie est plus simple et plus courte ,
2- concernant tes affaires , vous pouvez a tout moment récupérer tes affaires , il faut tenter par le biais d'un avocat d'avoir une ordonnance sur requête devant le juge de première instance pour qu'il autorise la récupération des affaires avec la présence d'un huissier notaire , la procédure est courte , elle dure max 20jours.
voila si vous aurez besoin d'un autre conseil pour vous protéger contre toutes surprises possibles surtout n'hésitez pas , si vous voulez de l'aide pour un suivi complet , contactez moi
bon courage
avocatunisie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 13:11
13 sept. 2010 à 13:11
pour l'autorisation du juge français , il faut savoir que les jugements et autres actes étrangés ne peuvent faire valoir en Tunisie que après leurs exequatur par un jugement tunisien ( d'ailleurs c'est le cas pour le jugement de ton divorce , il faut après que tu es ton divorce , faire l'exequatur de jugement français en Tunisie )
donc dans ton cas , il ne faut pas attendre la décision du juge français pour récupérer tes affaires , c'est une procédure assez longue de l'exequatur par contre tu peut déjà des maintenant procéder a récupérer tes affaires sans attendre le jugement de divorce c'est faisable , comme je te l'ai déjà dis ,
il faut d'abords intenter une ordonnance sur requête devant le juge pour l'autorisation .
si le juge ordonne la récupération il te donne un délai de 10 jours pour procéder a la récupération en présence d'un huissier
donc dans ton cas , il ne faut pas attendre la décision du juge français pour récupérer tes affaires , c'est une procédure assez longue de l'exequatur par contre tu peut déjà des maintenant procéder a récupérer tes affaires sans attendre le jugement de divorce c'est faisable , comme je te l'ai déjà dis ,
il faut d'abords intenter une ordonnance sur requête devant le juge pour l'autorisation .
si le juge ordonne la récupération il te donne un délai de 10 jours pour procéder a la récupération en présence d'un huissier
13 sept. 2010 à 12:42
donc plus facile
par contre quand vous parlez d'avoir une ordonnance sur requête, par le biais d'un juge en 1ere instance et huissier de notaire en tunisie? est ce que si j'ai lautorisation d'un juge en france je peux faire valoir mon droit au vu de la justice tunisienne? et donc lhuissier de justice je dois en prendre un quand je vais là bas pour recuperer mes affaires?
MERCI POUR vos conseils