Fichée FIC sans avoir émis de ch.s/s prov.

Elody33 - 2 sept. 2010 à 17:11
 Gérard - 2 sept. 2010 à 20:29
Bonjour,

A la suite d'un redressement fiscal, (saisie des 2/3 de mes salaires mensuels) j'ai eu des incidents de paiement qui m'ont conduite au dossier de surendettement, puis...plan de rétablissement personnel qui a effacé toutes mes dettes.

Je suis que du coup je n'ai pas droit au crédit pendant 8 ans et je l'accepte.

Dois-je en plus accepter que ma banque me refuse un chéquier alors que je n'ai jamais fait de chèques sans provision ?

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que le fait d'avoir eu des dettes, sans que ma bonne foie soit mise en cause, on me traite comme un escroc et je le vis très mal

Elodie

3 réponses

Des dettes effacées, ce n'est pas pour encourager un banquier qui reste, je le rappelle, propriétaire de ses chéquiers.
3
Je le sais pertinemment. je ne cherche pas à l'encourager à me préter des sous ou m'accorder un découvert.

Je demande juste qu'il tienne compte du fait que je n'ai jamais fait de chèques sans provisions et que je demande juste le droit d'avoir un moyen de paiement qui ne m'oblige pas à utiliser les mandats pour tout et donc des frais supplémentaires, alors que j'ai une petite retraite.
0
Même avis que Germain.
Votre passé financier incite la banque à la prudence.
0