RACHAT DES PARTS SCI DE MA SOEUR
Résolu
AZERTY5555
-
31 août 2010 à 14:47
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 août 2010 à 17:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 août 2010 à 17:32
A voir également:
- RACHAT DES PARTS SCI DE MA SOEUR
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Famille et Jeunes
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
31 août 2010 à 17:32
31 août 2010 à 17:32
Bonjour,
Oui, vous pouvez etre locataire de de votre SCI.
Non, vous n'avez pas le droit d'escroquer la CAF
Oui vous pouvez racheter la part de votre soeur en lui versant le montant de ses parts soit : montant de la maison - le montant restant du pret / 2 si elle a 50%
Par contre, il faut l'accord de la banque pour la supprimer du pret, ce qui risque d'etre difficile puisque vous n'aviez pas les moyens d'acheter seul.
Enfin, si vous vous mariez, votre femme ne deviendra pas proprietaire de la SCI puisque vous avez acquis le bien avant le mariage.
Et si votre compagne rachetez les parts de votre soeur?
Oui, vous pouvez etre locataire de de votre SCI.
Non, vous n'avez pas le droit d'escroquer la CAF
Oui vous pouvez racheter la part de votre soeur en lui versant le montant de ses parts soit : montant de la maison - le montant restant du pret / 2 si elle a 50%
Par contre, il faut l'accord de la banque pour la supprimer du pret, ce qui risque d'etre difficile puisque vous n'aviez pas les moyens d'acheter seul.
Enfin, si vous vous mariez, votre femme ne deviendra pas proprietaire de la SCI puisque vous avez acquis le bien avant le mariage.
Et si votre compagne rachetez les parts de votre soeur?