Garantie boite a vitesse deja changée

mut21 - 31 août 2010 à 14:34
 Paris - 31 août 2010 à 15:34
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule dernièrement (camping car). L'ancien propriétaire m'a donné toutes les factures d'entretien.
La boite à vitesse ainsi que l'embrayage ont été changé à un peu plus de 136 000 km en sept 2008. Apparemment la nouvelle boite craquait alors l'ancien proprio à fait marcher la garantie et la boite a été rechangé en oct 2009, l'année de garantie était passé mais comme peu de km avaient été effectué (env 3000) la garantie a tout de même marcher.
Là, de nouveau pb de craquement quand on passe la 2nd et la 3ème. La nouvelle boite à un peu plus de 3500 km et juste 10 mois. Nous avons appelé le fournisseur de la boite qui nous demande d'amener le véhicule à un garage, qui une fois l'analyse du problème effectué, devra prendre contact avec eux. Si on devait changer la boite, pourrait-on de nouveau faire marcher la garantie ? Quel recours aurions nous si ce n'était possible ? Cela me semple bizarre qu'une boite a vitesse ne fasse pas plus de 3500 km ...
Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Lorsque'une pièce est changée sur un véhicule et que LA GARANTIE PIECE ET MAIN D'OEUVRE est utilisée parceque des problèmes sont rencontrés, le Garagiste doit intervenir pour changer cette pièce à l'Etat "défectueux" ou ne convenant pas et/ou n'étant pas adaptée au modèle du véhicule.
Cette nouvelle Pièce n'est couverte par la Garantie déjà existante, que sur la période restante en court de validité, en prenant le relais.

Le Garagiste a reconnu qu'il existait un problème venant de la pièce et la date d'expiration de la Garantie s'est trouvée être à la limite (Septembre 2008 et rechangement en Octobre 2009).

Pour cette fois-ci, je doute que l'opération puisse se renouveler ou il faudrait arriver à prouver que la panne se trouve en fait, provoquée par un autre élément.

Peut-être devriez-vous voir avec la Direction de la Marque, celle de votre Camping-car, pour demander le passage de l'un de leurs Experts car il se peut qu'il y est un problème de fond qui pourrait-être à l'origine de cette panne répétitive qui agirait sur la Boîte de vitesse, provoquant ainsi une rupture de la Boîte de vitesses.

Cordialement.
0