Un emetteur d'accès garage, charge locative ?

Caro - 30 août 2010 à 21:52
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 sept. 2010 à 09:40
Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence d'une dizaine d'appartements.
Pour accéder aux garages et parking privatifs situés au sous-sol de l'immeuble, nous utilisons un émetteur pour ouvrir à distance la porte d'accès à ce sous-sol.
Ce boitier émetteur ne fonctionne plus. A qui incombe son remplacement?.

Je ne le vois pas apparaître dans la liste des charges recupérables ou charges locatives.

Par avance, merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:54
BONJOUR / avez vous vérifié la pile ??? Parlez-en au bailleur. Ne l'avez-vous pas laissé en plein soleil, ne l'avez-vous pas tombé ???
0
Oui, j'ai vérifié les piles.
Je ne l'ai pas laissé tombé, ni laissé au soleil....je ne l'utilise pas quotidiennement et il est bien rangé !
Je souhaite justement savoir à qui incombe le remplacement avant de contacter mon bailleur car un voisin a du payer son boitier ...mais je ne suis pas certaine que cela incombe aux locataires.
J'ai consulté la liste des charges récupérables, charges locatives et ce type de remplacement n'y figure pas.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 03:58
bonjour : lorsqu'on vous l'a remis, il fonctionnait, donc j'ai bien peur qu'on vous le fasse payer, même si la panne est arrivée sans que vous n'ayez rien fait pour. Souvent on prend une caution pour cette télécommande afin que les gens fasse attention de ne pas les égarer, ou autre.. ou alors, on remet une simple clé, et là c'est sans caution.

Informez-vous du prix, en réalité, ce n'est pas très cher, mais il faut qu'elle soit programmée, et lorsque le syndic les fournit, elle sont plus chère.

Parlez-en au bailleur, et dites lui que vous l'utilisez très peu, qu'elle n'a pas été maltraitée du tout, au contraire. Et selon qu'il est plus ou moins sympa, peut-être la prendra-t-il à sa charge, ou moitié moitié.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
3 sept. 2010 à 09:40
C'est un équipement du bien loué. Vous demandez, par voie de recommandé, la réparation de cet équipement à votre bailleur au titre de ses obligations nées du Code Civil. Si cette réparation démontre une mauvaise utilisation de votre part alors elle pourrait vous être imputée. Dans votre cas cela est peu probable.
0