Prélèvement assurance sur prêt non versé.

Berceuse - Modifié par Berceuse le 30/08/2010 à 19:09
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 30 août 2010 à 20:53
Bonjour,

Après avoir fait une demande de prêt immobilier au crédit agricole, j'ai été très surprise de voir que la banque (qui a accepté le prêt) nous prélève les assurances alors que l'argent n'est pas débloqué. Nous payons une assurance sur de "l'argent" que nous n'avons pas. La date de signature a été reportée pour des raisons administratives, donc l'argent n'est pas débloqué.
Si ça dure six mois nous paierons six mensualités d'assurance de plus que des mensualités de remboursement. Je ne trouve pas ça très honnête, je ne m'assure pas sur ce que je n'ai pas !!!
Quelqu'un peut-il me dire si c'est légal ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
30 août 2010 à 20:53
oui, c'est parfaitement légal

en fait, vous payez d'un coté l'assurance et de l'autre le remboursement du pret. l'assurance est due dès la souscription alors que les remboursements n'interviennent qu'au déblocage. d'où un décalage.

de ce fait, en cas de "décès/invalidité..." le conjoint est ainsi assuré et peut continuer l'acte d'acquisition.
on ne sait jamais, imaginez que demain, un accident de voiture... votre ami/conjoint pourra tout de meme poursuivre la procédure d'achat avec l'assurance...
0