A voir également:
- Caution, travaux de réparations et impayés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
1 réponse
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
30 août 2010 à 14:45
30 août 2010 à 14:45
la caution ne sert pas à régler le mois de loyer : elle vous doit donc un mois de loyer quoi qu'il advienne...
si votre locataire avait un garant, contactez-le pour le mettre en demeure de régler la somme due.
pour les travaux de "réparations", il faut que les états des lieux d'entrée et de sortie aient été établis et signés par les 2 parties, ainsi que les notions des travaux à prévoir notés sur l'EDL de sortie.
il faut ensuite pouvoir justifier de ces travaux par des devis pour les "soustraire" de la caution à restituer.
le logement est-il toujours habitable ? avez-vous souscrit une assurance loyers impayés ?
si votre locataire avait un garant, contactez-le pour le mettre en demeure de régler la somme due.
pour les travaux de "réparations", il faut que les états des lieux d'entrée et de sortie aient été établis et signés par les 2 parties, ainsi que les notions des travaux à prévoir notés sur l'EDL de sortie.
il faut ensuite pouvoir justifier de ces travaux par des devis pour les "soustraire" de la caution à restituer.
le logement est-il toujours habitable ? avez-vous souscrit une assurance loyers impayés ?
30 août 2010 à 15:35
Je vais déjà suivre votre conseil et indiquer sur l'état des lieux de sortie, qui est prévu ce soir, la liste non exhaustive des réparations à effectuer, en attente de devis plus précis.
Je lui ai exigé d'une part le mois de loyer de retard mais sa réponse est qu'elle n'a pas d'argent.
Donc encore moins pour les réparations.
Elle n'avait pas de garant, et je n'avais pas souscrit d'assurance loyers.
Pour répondre à votre question, le logement n'est pas habitable en l'état. (limite de l'insalubrité avec invasions d'insectes et de puces)
Je sais qu'elle a trouvé un autre logement, et je cherche à contacter le propriétaire pour le prévenir des risques qu'il peut rencontrer.
Merci