Reprise de meubles
nono
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
Je suis très jeune, je n'y connais rien mais voici mon problème
Mon papa à vendu sa maison avec un piano dedans. Il a ensuite mit fin à ses jours.
J'aimerais récupérer ce piano qui a une très grande place dans mon coeur. alors ma mère à fait une demande auprès des nouveaux propriétaire,elle à même proposé de tout financer. mias il ne veulent pas car soit disant c'est un souvenir de mon père (genre il l'on connu a peine 5 mois) ça me met dans une rage pas possible. Cela fait maintenant 2 ans que je l'éspère. existe t-il une loi? Comme quoi la famille peut reprendre un meuble?? on-t-ils le droit de le garder? Devrais-je faire un procès? C'est le seul souvenir que j'ai de mon papa... Aidez moi.J'aimerais l'avis d'un professionnel Merci.
Nono
Je suis très jeune, je n'y connais rien mais voici mon problème
Mon papa à vendu sa maison avec un piano dedans. Il a ensuite mit fin à ses jours.
J'aimerais récupérer ce piano qui a une très grande place dans mon coeur. alors ma mère à fait une demande auprès des nouveaux propriétaire,elle à même proposé de tout financer. mias il ne veulent pas car soit disant c'est un souvenir de mon père (genre il l'on connu a peine 5 mois) ça me met dans une rage pas possible. Cela fait maintenant 2 ans que je l'éspère. existe t-il une loi? Comme quoi la famille peut reprendre un meuble?? on-t-ils le droit de le garder? Devrais-je faire un procès? C'est le seul souvenir que j'ai de mon papa... Aidez moi.J'aimerais l'avis d'un professionnel Merci.
Nono
A voir également:
- Maison du monde reprise ancien meuble
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum Consommation
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
2 réponses
En matière de meuble, "possession vaut titre", ce qui veut dire que, sauf preuve contraire, un meuble appartient à celui chez qui il se trouve, en l'occurrence aux nouveaux propriétaires de la maison.
Pour le récupérer, il vous faudrait prouver qu'il vous appartient :
- preuve qu'il appartenait bien à votre père (facture)
- preuve que vous avez hérité (inventaire des meubles + déclaration de succession)
- preuve qu'il n'a pas été vendu avec la maison (cela arrive)
Pour le récupérer, il vous faudrait prouver qu'il vous appartient :
- preuve qu'il appartenait bien à votre père (facture)
- preuve que vous avez hérité (inventaire des meubles + déclaration de succession)
- preuve qu'il n'a pas été vendu avec la maison (cela arrive)
Bonjour,
Je ne suis pas professionnel, mais je compatis.
Quand mes parents ont divorcé, mon père (musicien) a emporté notre piano (celui sur lequel j"avais étudié pendant plus de 10 ans) dans sa nouvelle maison.
A son décès, sa nouvelle femme s'en est débarrassé !
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de loi pour ça (le propriétaire a dû acheter la maison "en l'état").
Mais vous pourriez faire appel à un médiateur (comme pour les affaires litigieuses de voisinage ou autre..)
Renseignez-vous auprès de la mairie ou du palais de justice
Je ne suis pas professionnel, mais je compatis.
Quand mes parents ont divorcé, mon père (musicien) a emporté notre piano (celui sur lequel j"avais étudié pendant plus de 10 ans) dans sa nouvelle maison.
A son décès, sa nouvelle femme s'en est débarrassé !
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de loi pour ça (le propriétaire a dû acheter la maison "en l'état").
Mais vous pourriez faire appel à un médiateur (comme pour les affaires litigieuses de voisinage ou autre..)
Renseignez-vous auprès de la mairie ou du palais de justice