Pension alimentaire imposable ou pas

Gizmo80 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 29 août 2010 à 19:55
 lemaine72 - 29 août 2010 à 20:47
Bonjour,

Les impôts viennent de réclamer le crédit d'impôt que ma mère avait reçu pour des travaux fait en 2007 notamment parce que j'avais plus de 25 ans en 2007 et donc il n'y a plus le même nombre de parts.

Nous avons appris en même temps que, apparemment, ma pension alimentaire n'était pas imposable car j'avais plus de 25 ans. Est-ce exact? Ma mère et moi n'y comprennons plus rien car avant ce problème du crédit d'impôt, les impôts avaient recalculé ses impôts de 2007 en considérant que la pension était imposable. Un avocat nous avait dit que la pension alimentaire n'était pas imposable et ma mère avait eu un redressement parce que les impôts disaient le contraire. Qu'est-ce qui est vrai dedans?

Jusqu'à quelle année peut-on réclamer un recalcul si la pension alimentaire est non imposable (déclaration des revenus 2007,2006...)?

1 réponse

la pension alimentaire est impossable c'est une source de revenu donc elle est a declaré aux impots
0