Impot sur le revenu
belazi
-
belazi -
belazi -
Bonjour,
je suis retraite resident en tunisie; j'ai a ma charge ma fille 34ans sans emploi et etudiante et mon fils 30 ans sans revenu suffisants
ai-je droit a un abattement etant resident en tunisie et puis-je abattre de ma pension de retraite les sommes ou une partie de ce que je verse a mes enfants.
avec mes remerciements
je suis retraite resident en tunisie; j'ai a ma charge ma fille 34ans sans emploi et etudiante et mon fils 30 ans sans revenu suffisants
ai-je droit a un abattement etant resident en tunisie et puis-je abattre de ma pension de retraite les sommes ou une partie de ce que je verse a mes enfants.
avec mes remerciements
A voir également:
- Impot sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
est ce que vous faîtes encore une déclaration de revenus en France ? Normalement non puisque vous résidez en Tunisie. Par ce fait, vous ne pouvez pas prétendre à un abattement en France puisque vous dépendez du droit tunisien. (A voir la fiscalité tunisienne)
peut etre que ma question a ete mal posee
je suis de nationalite francaise et j'ai fait ma carriere en france comme medecin liberal ,parti a la retraite en tunisie dont je suis originaire et la nationalite aussi ,
comme ma retraite de medecin est servie par la caisse des retraites des medecins francais je dois faire une declaration de mes revenus !
j'avais espere quelque abattement etant resident en tunisie ,et surtout deduire de mes revenus les versements mensuels a ma fille etudiante residente a lyon et ponctuellement a mon fils dont les revenus sont insuffisants
merci pour votre reponse
je suis de nationalite francaise et j'ai fait ma carriere en france comme medecin liberal ,parti a la retraite en tunisie dont je suis originaire et la nationalite aussi ,
comme ma retraite de medecin est servie par la caisse des retraites des medecins francais je dois faire une declaration de mes revenus !
j'avais espere quelque abattement etant resident en tunisie ,et surtout deduire de mes revenus les versements mensuels a ma fille etudiante residente a lyon et ponctuellement a mon fils dont les revenus sont insuffisants
merci pour votre reponse
je suis bien oblige ,j'ai recu les imprimes du centre des impots de la martinique ou je residai que j'etais bien oblige de remplir , puis mes declarationstransferees a Noisy le grand service non resident,et de la j'ai recu l'avis d'imposition
avant de quitter la martinique j'ai avise les services fiscaux de ma residance en tunisie
merci
a.belazi
avant de quitter la martinique j'ai avise les services fiscaux de ma residance en tunisie
merci
a.belazi