Impot sur le revenu

belazi -  
 belazi -
Bonjour,
je suis retraite resident en tunisie; j'ai a ma charge ma fille 34ans sans emploi et etudiante et mon fils 30 ans sans revenu suffisants
ai-je droit a un abattement etant resident en tunisie et puis-je abattre de ma pension de retraite les sommes ou une partie de ce que je verse a mes enfants.
avec mes remerciements
A voir également:

4 réponses

parama

est ce que vous faîtes encore une déclaration de revenus en France ? Normalement non puisque vous résidez en Tunisie. Par ce fait, vous ne pouvez pas prétendre à un abattement en France puisque vous dépendez du droit tunisien. (A voir la fiscalité tunisienne)
0
belazi

peut etre que ma question a ete mal posee
je suis de nationalite francaise et j'ai fait ma carriere en france comme medecin liberal ,parti a la retraite en tunisie dont je suis originaire et la nationalite aussi ,
comme ma retraite de medecin est servie par la caisse des retraites des medecins francais je dois faire une declaration de mes revenus !
j'avais espere quelque abattement etant resident en tunisie ,et surtout deduire de mes revenus les versements mensuels a ma fille etudiante residente a lyon et ponctuellement a mon fils dont les revenus sont insuffisants
merci pour votre reponse
0
parama

est ce que vous faîtes une déclaration de revenus en France ?
0
belazi

je suis bien oblige ,j'ai recu les imprimes du centre des impots de la martinique ou je residai que j'etais bien oblige de remplir , puis mes declarationstransferees a Noisy le grand service non resident,et de la j'ai recu l'avis d'imposition
avant de quitter la martinique j'ai avise les services fiscaux de ma residance en tunisie
merci
a.belazi
0