Mon compagnon ne paie pas la moitié du prêt
Ange
-
Ange -
Ange -
Bonjour,
1ere acquisition en 2007, 50/50.
Mon compagnon ayant eu de "grosses difficultés" : alcool, tentative de suicide, perte d'emploi, violences conjugales et sur mineur, et suite à une altercation en juin je me sépare de lui (dépôt de plainte, saisie du JAF), je me retrouve seule à assumer tous les frais : prêt, charges, enfant.
Il est depuis juin en clinique psychiatrique et ne paie rien même pas la moitié du prêt.
J'ai fait estimer la maison et on me dit que cela peut poser problème à la vente du fait qu'il soit en psychiatrie. Que dois-je faire ? Y-a-t-il une personne qui pourrait me donner un conseil car je me sens vraiment perdue !!!!
1ere acquisition en 2007, 50/50.
Mon compagnon ayant eu de "grosses difficultés" : alcool, tentative de suicide, perte d'emploi, violences conjugales et sur mineur, et suite à une altercation en juin je me sépare de lui (dépôt de plainte, saisie du JAF), je me retrouve seule à assumer tous les frais : prêt, charges, enfant.
Il est depuis juin en clinique psychiatrique et ne paie rien même pas la moitié du prêt.
J'ai fait estimer la maison et on me dit que cela peut poser problème à la vente du fait qu'il soit en psychiatrie. Que dois-je faire ? Y-a-t-il une personne qui pourrait me donner un conseil car je me sens vraiment perdue !!!!
A voir également:
- Mon compagnon ne paie pas la moitié du prêt
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Report du mois précédent fiche de paie - Guide
- Fiche de paie mais pas de salaire - Forum licenciement
Je sais que je ne peux vendre toute seule et effectivement vous avez raison tout le monde me dit qu'étant donné qu'il se trouve en psychiatrie je vais avoir quelques soucis.
Je me suis rapprochée du notaire chez qui nous avons signé et il m'a dit la même chose.
Il y aurait deux solutions :
- que son psychiatre fasse une lettre de son aptitude à prendre toutes décisions
- le mettre sous curatel
Même s'il est d'accord pour vendre la maison cela ne suffit pas.
Je lui ai demandé de se procurer cette lettre auprès de son psychiatre et il m'a dit que son psychiatre n'était pas habilité à faire ce genre de courrier car il n'était pas expert-psychiatre. C'est vraiment allucinant car qui peut mieux que le psychiatre qui le suit stipuler l'aptitude de ce dernier.
C'est grave !!!!!!!!!