A voir également:
- Donnation entre mère, frères et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? - Forum Donation-Succession
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Tout simplement ce que vous dîtes : une donation !
Votre mère peut vous donner ce bien (acte notarié obligatoire), en se réservant éventuellement l'usufruit.
Discutez avec le notaire qui rédigera l'acte pour qu'il vous explique comment faire au mieux pour que vos frère/soeur puissent avoir leur part d'héritage sans souci après le décès de votre mère.
Le mieux serait une donation-partage avec la maison pour vous et le versement (par vous) d'une soulte à vos frère/soeur). Ainsi, tout serait réglé dès à présent.
Votre mère peut vous donner ce bien (acte notarié obligatoire), en se réservant éventuellement l'usufruit.
Discutez avec le notaire qui rédigera l'acte pour qu'il vous explique comment faire au mieux pour que vos frère/soeur puissent avoir leur part d'héritage sans souci après le décès de votre mère.
Le mieux serait une donation-partage avec la maison pour vous et le versement (par vous) d'une soulte à vos frère/soeur). Ainsi, tout serait réglé dès à présent.