Préavis, à qui faut il l'envoyer?

sushi6444 -  
 aliren27 -
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon préavis d'un mois (mutation prof) à mon agence immobilière et ces dernier viennent de me contacter pour me dire que ce n'est pas à eux de recevoir ce courier mais au propriétaire.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est légale car c'est par cette agence que j'ai loué ce logement et non le proprio et que l'état des lieux à été établie aussi avec l'agence.
Si je suis dans l'erreur ai-je un reccours car les dates ne vont plus coïnsidées et connaissant la mauvaise fois de ma proprio je serai plus qu'embêtée.
Par avance merci pour toutes vos réponces.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A qui payez vous le loyer??
Si c'est a l'agence c'est a elle qu'il faut adresser le congé
0
Utilisateur anonyme

bonjour : les règlements vous les faites aussi au nom de l'agence ???

Il est vrai que logiquement ce serait à eux.

Mais il se pourrait qu'il y ait un problème entre l'agence et le propriétaire, ceci expliquerait cela.

Téléphonez rapidement au propriétaire et faites lui part de votre étonnement et informez le de votre départ.

Et aussi, contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
sushi6444

Bonjour,
Pour répondre à Felox c'est l'agence qui à mis en place un prélèvement mais qui est directement versé aux propriétaires.
Enfin pour répondre à Paulin, je ne suis pas en bon terme avec la propriétaire car le seul moment ou je l'ai rencontré c'est en rentrant chez moi: j'ai eu la désagréable surprise de la trouver dans notre appartement sans qu'elle ne se soit annoncée au préalable. Depuis ce jour, nous sommes en froid.
Je l'ai quand même prévenu en début du mois d'aout par courrier simple mais cela n'a pas de poid juridiquement parlant.
Je me retrouve coincée car les dates ne correspondent plus pour le préavis et étant donné que c'est la date de reception du courrier A/R qui fait fois si la propriétaire ne le réccupère pas dans les plus brefs délai, je vais me retrouvé le bec dans l'eau...
Je vais prendre des renseignements auprès de l'Adil, j'en saurai un peu plus.
Merci pour vos réponces.
0
aliren27

bonjour,

le préavis est à envoyé au bailleur (voir sur votre bail si agence ou particulier ou autre)
Si erreur, faire copie du courrier + A.R et envoyer le tout au propriétaire avec un petit mot style : par la présente, nous vous adressons copie de notre remise de préavis à l'agence.
Cordialement
0