Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018, il était prévu que notre portail soit en limite de propriété. Or la mairie nous a signalé après pose du portail que ce dernier devait être à 5m de retrait. Je précise que nous ne sommes pas dans un lotissement. Sur notre permis de construire le portail n’est pas mentionné mais la maison est implantée à 5m de la voie publique. Notre constructeur ne nous a jamais parlé de ce retrait de 5m et nous nous retrouvons aujourd’hui dans une situation très compliquée puisque nous n’avons ni les moyens ni la possibilité de déplacer le portail qui se retrouverait collé à l’habitation. <...
Bonjour, Je dépose un permis pour construire ma nouvelle maison. J’inclus également une piscine de 4x5 dans le permis. Nous voulions plus grand, il s’agit d’une erreur de l’architecte en charge des plans. Pris pas le temps, il nous signale que si nous souhaitons faire une piscine plus grande, aucun souci, simple déclaration de travaux à la mairie. Jusque-là pas de problème. Il y a de ça un mois, le constructeur en charge de la piscine me signifie qu’il a un trou dans son planning et qu’il peut commencer la construction plus tôt. Je valide. Vu la taille du jardin restant, ma compagne et moi décidons d’augmenter significativement la taille...9 par 4..vous me voyer...
Bonjour, Il y a a beaucoup de maisons (nouvelles et anciennes) dans mon village avec une clôture non conforme au PLU : à vue d'oeil, je dirai autour de 30% .. cependant, la mairie semble accepter cette situation et la justifie en disant que nous ne sommes pas dans la même zone : ce qui est vrai mais le PLU indique les mêmes règles pour nos deux zones. Etant dans un nouveau lotissement, la personne chargée de l'urbanisme souhaite appliquer strictement le PLU sur chacune de nos maisons ? Pas de problème en soi s'il faisait respecter le PLU. De part, le copinage qu'il peut y avoir dans un village, je trouve la mairie très complaisante avec un certain nombre d'habit...
Bonjour, Le permis de construire relatif à mon projet de construction comporte une prescription non mentionnée dans le PLU: le portail doit être placé en retrait de 2,5 m de la limite de propriété, cette distance s'ajoutant au bas coté de 2,5 m de façon a respecter une distance de 5 m par rapport à la route. Le maitre d'oeuvre n'a pas tenu compte de cette règle ne figurant pas dans le PLU, il est impossible de l'appliquer. En effet le PLU impose une distance de 5 m de la maison par rapport à la route, un retrait de 2,5 m placerait le portail à 2,5 m de la maison ce qui rend impossible l'accès au garage dont l'entrée est décalée sur la droite.
Bonjour, j'ai acheté une maison récemment. La piscine du voisin construite il y a probalement 10/15 ans n'est pas à 5 mètres de notre propriété, et nous dérange. Est-ce légal ? Que puis-je faire? Puis-je démander de la faire refaire ? Merci, Grand Bleu
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.