Taux d'assurance prêt immobilier élevé?

titi - 28 août 2010 à 10:47
 joel - 4 sept. 2010 à 12:54
Bonjour,
J'ai reçu ce jour ma notification d'assurance sur mon prêt immobilier.
Le taux d'assurance est de 0,84 %.
Est ce élevé?
Comme j'ai été honnete à mon questionnaire santé j'y avais inscrit que j'avais été hospitalisé pour des problèmes de dépression pendant 2 mois il y a 20 ans...Je n'ai jamais eu aucun problème depuis malgré mon travail qui est très difficile et qui demande beaucoup d'attention nerveuse et de contenance.
Sachant que j'ai eu des problèmes depuis avec ma banque est ce que cela peut jouer?
Puis je changer d'assurance ou non?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Pour vous faire une idée sur le taux de l'assurance pour votre prêt immobilier il est possible (et même il ne faut pas hésiter) de faire des simulations dans d'autres établissements financiers.

Vous pouvez aussi consulter des assurances car même si c'est peu connu et pas plébiscité par les banques (vous comprenez pourquoi...) il est possible de vous faire assurer votre prêt ailleurs.

Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.
0
Bonjour et merci pour votre réponse Squale 87!
J'attendais d'avoir le montant exact qui sera prélevé sur mon compte: 34 euros/mois.

Il est indiqu que je suis accepté au tarif
majoré en vigueur soit au taux de 0,84% calculé sur le capital initial de pret pour les garanties suivantes:

-décès
-perte totale et irrévrsible d'autonomie
-incapacité temporaire totatale , d'origine accidentelle uniquement (le risque maladie n'est pas couvert)..
Est ce normal que le risque maladie ait été enlevé?

Le premier prévlevement a été effecuté (ces 34 euros) et je souhaite la semaine prochaine faire des simulations avec d'autres banques. Est ce que je peux le faire malgré tout ? on m'a dit que leur assurance aeras était obligatoire.
Je suis perdu ;o)
merci de m'aiguiller.
0
Bonjour,

Il faut faire d'autres études auprès d'un courtier, je suis passé moi chez https://bbcourtage.fr/ sans exclusion ni majoration avec certains soucis de santé
0