Refus d'embarquement par easy jet

Résolu
Daph - 27 août 2010 à 17:18
 Gérard - 6 sept. 2012 à 09:36
Bonjour,
la compagnie easy jet a refuser notre embarquement ma fille et moi (sa maman) pour un Bordeaux lyon sous pretexe que que je n'avais pas le livet de famille en ma possesion, alors que toute les deux nous possedions une piece d'identité en cour de validité On t il le droit ?
Je me retrouve bloquer a l'aeroport ils ont meme pas denié nous repondre ou nous proposer une solution.
A voir également:

3 réponses

Effectivement rien ne prouvait que l'enfant soit votre fille donc que vous étiez investie de l'autorité parentale.
Livret de famille ou autorisation parentale établie par la mairie si l'enfant n'est pas le votre.
0
lala77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 09:34
Pardon mais il m'est arrivé la même chose, "Daph" a dit qu'elle voyageait AVEC sa fille ET AVEC leur pièce d'identité, je voyage avec mes deux enfants depuis 7 ans au moins deux fois par ans pour nous rendre en Grèce, j'ai le même nom que mes enfants et leur père était présent à l'enregistrement ! Seul easy jet m'a demandé le livret de famille ! aucune autre compagnie ! Dans les Conditions générales de vente, ils disent que la carte d'identité suffit, et une simple mention précise que les autorités "peuvent" demander la preuve de la filiation donc livret de famille ou acte de naissance. C'est une pratique courrante d'easy jet d'entretenir un certain flou dans leurs CGDV, de façon à soutirer un max aux clients ! Ils ont d'ailleur été condamnés grace à l'association Que choisir" pour ce manque de clareté. S'ils peuvent refuser l'embarquement aux parents et leurs enfants voyageant ensemble avec leur cartes d'identités pour le motif de non présentation du livret de famille ils devraient l'intégrer clairement dans les CGDV comme une pièce obligatoire, ce qui n'est pas le cas !
0
Faites établir des passeports.
0