Mise a pied et licenciement

kayleigh - 27 août 2010 à 15:56
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 août 2010 à 16:10
Bonjour,

voila mon conjoint à été mis à pied et va être licencié pour avoir utiliser internet sur son lieu de travail. Mon conjoint est veilleur de nuit dans une résidence hôtelière. Le poste internet étant situé dans une autre salle que la réception son employeur invoque l'abandon de poste, le fait qu'il n'était pas à son poste de réception. Il aurait vu cela sur les vidéos des caméras qui filment l'intérieur de la résidence. Il faut savoir que mon conjoint à une demi heure de pause par nuit, non rémunérée et comme il ne peux pas quitter les lieux il va prendre sa pause dans cette salle internet et laisse la porte ouverte pour surveiller la réception.
il a été mis a pied 10 jours et va avoir son entretien Lundi. Quels sont ses recours?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 août 2010 à 16:10
déjà il faut se faire accompagner par un délégué du personnel s'il y en a ou un conseiller du salarié
là l'employeur va aller au bout de la procédure ou reculer lors de l'entretien préalable
s'il va au bout il faudra aller au tribunal
0