Plainte contre une ancienne employée

kidou33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 14:45
kidou33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 15:59
Bonjour,
En tant qu'employeur je viens de découvrir qu'une ancienne employée à donner des documents internes sans autorisation par mail à une personne qui souhaitait racheter la société. Il s'agit des relevés bancaires détaillés plus toutes les analyses des ventes et des achats en fichier excel.
Ces documents, elle est allée les chercher sur le poste d'une autre employé, car elle n'est pas supposé avoir ces documents.
Il faut savoir que cette ancienne employée licenciée pour motif ecnonomique en Mai 2010, nous met aujourd'hui au Prud'hommes (conciliation en septembre) car elle conteste son licenciement alors qu'elle a signé une CRP, tout simplement car petite TPE que nous sommes, nous lui avons remis en main propre la lettre de licenciement sans lui faire signer un accusé réception! Biensûr elle était tout à fait au courant de son licenciement économique depuis plus de 3 mois (c'est le dernière licenciée), et elle a signé sa CRP. Elle dit qu'elle ne savait pas ce qu'elle signait!
Bref je ne sais pas du tout qui je dois saisir pour les documents qu'elles a donné à un éventuel repreneur sans autorisation qui pourrait être arrivé dans les mains de la conurrence.
Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
27 août 2010 à 15:43
si vous portez plainte se sera du pénal (il faut être sur de vous)
et le pénal bloque le prud'hommal
2