Pacs et naissance

kinderpeggy - 27 août 2010 à 10:19
 kinderpeggy - 27 août 2010 à 17:34
Bonjour,

Mon ami et moi avons eu un bébé en mars 2010.
Si j'ai bien tout compris, c'est mon ami qui va le déclarer sur ses impots car c'est lui de nous deux qui gagne le plus
Par contre, nous voudrions nous pacser. Les délais actuels pour un PACS sont novembre 2010.
Vaut-il mieux que l'on attende juin 2011 (et du coup déclarer le pacs sur les impots en 2012) ou alors vaut-il mieux le faire en novembre 2010 et n'avoir à déclarer que 2 mois de PACS ,
En gros, ma question est : point de vue impot est-il plus intéressant :
- de déclarer la naissance et le pacs (que 2 mois) la meme année ?
- de déclarer la naissance cette année et le PACS l'année prochaine ?
qu'est-ce qui le plus financièrement avantageux pour nous ?
merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

fiscalement le plus intéressant est :

"de déclarer la naissance cette année et le PACS l'année prochaine"
0
effectivement, bien heureusement mon enfant est déclarée, bichette il a 5 mois et demi, il serait temps
je parle bien évidemment de la déclaration aux impots !!!!
mais je pense qu'en fait on va attendre juin 2011 pour se pacser<.

Merci à tous pour vos réponses, meme à ceux qui n'ont pas tout compris
lol
0
tissoftheworld
27 août 2010 à 13:06
Le meilleur moi pour le PACS est en milieu d'année.

Ensuite le déclaration de naissance doit se faire dans les 3 jours !!!!! peu importe la situation fiscale !!!!
-2
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 287
27 août 2010 à 13:43
Il n'est pas ici question de déclaration de naissance à l'état civil.....mais d'inscrire dans la déclaration d'impôt la naissance de l'enfant !!!
0
tissoftheworld
27 août 2010 à 14:26
C'est pareil, vous ne pouvez pas quelque soit votre prochaine déclaration de pas y inclure votre enfant, quelque soit le cas.
-2
t'as changé d'avis et en plus t'as rien compris à la question
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 287
27 août 2010 à 16:28
En effet, toujours rien compris à la question tissoftheworld !
0