EXPULSION LOCATIVE

ROSIE - 27 août 2010 à 01:59
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 12:55
Bonjour,

J'ai été expulsée voilà plus de 8 mois malgré j'étais à jour de mes loyers. Soit disant que je n'avais plus de bail après une décision du tribunal. Je payais une indemnité d'occupation et non un loyer alors que j'avais une quittance de loyer tous les mois. J'ai écrit au Secrétaire d"Etat au logement, je l'ai même rencontré. J'ai écrit au Président de la République. A ce jour rien. J'appelle la préfectue tous les jours. Je n'ai pas été relogé à ce jour. En étant en situation de précarité, on me demande de payer 3800 euros pour les frais d'expulsion. Jai une petite fille qui va bientôt à l'école et elle n'a pas d'endroit adéquat pour pouvoir suivre sa scolarité dans de bonnes conditions. Je ne sais plus quoi faire et je suis désespéré. Que faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 02:29
bonjour : Il doit bien y avoir une raison si on vous a expulsé. Le propriétaire ne voulait-il pas reprendre le logement pour lui ou pour sa famille ??? ou alors ne voulait-il pas vendre ??? Ce qui est son droit. Dans ce cas on donne congé selon la loi 6 mois avant la fin du bail, et si le locataire ne part pas il devient "occupant sans droit ni titre" et de ce fait il est expulsable.

En dehors de ces raisons, on expulse pas quelqu'un qui paie

Il faut aller voir une assistante sociale, et faire une demande aux HLM. Et provisoirement, faites vous aider par la famille ou les amis. Voyez les associations caritatives. Il faudrait aussi pouvoir trouver un job, ne serait-ce que des ménages pour commencer et se faire un peu d'argent.
0
Bonjour Paulin,

J'habitais dans un logement HLM. Je travaille et les HLM n'existe plus, ils ont été en liquidation judiciaire.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:55
bonjour : Ah ça c'est spécial, je pensais que vous étiez chez un particulier.

C'est étonnant que la mairie n'ait pas fait quelque chose.
Essayez de contacter un maximum de gens, et même le Maire, enfin si vous n'êtes pas dans une très grande ville.

Ils sont bien pus coriaces que les bailleurs particuliers.
0