Utilisation abusive de carte bleue

kayn - 27 août 2010 à 00:17
 Poum - 19 janv. 2012 à 01:17
Bonjour,
j'avoue avoir utilisé ma carte bleue abusivement. aujourd'hui j'apprends que je suis fiché à la banque de France pendant deux ans. mon salaire rentre d'ici quelque jour, et va couvrir mon débit. est ce qu'il m'est possible d'être déficher ou suis je obligée d'être fichié durant les deux ans à venir??
que me conseillez vous de faire? quel procédure dois je suivre?

6 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
27 août 2010 à 03:57
Vous pouvez prendre contact avec votre banque en indiquant que votre salaire arrive sous peu.
Normalement, une fois vos dettes réglées, vous n'êtes plus fichée à la banque de france.
0
S'agit-il uniquement du FCC ?
0
c'est quoi le FCC?
0
bonjour je suis dans la meme situation hier je recois un courrier de ma banque me notifiant que je suis fichier a la banque de france pour usage abusif de ma carte le probleme c'est que depuis que j'ai une nouvelle conseillere je n'arrete ^pas d'avoir d'ennui rejet de prelevement aligner des fois mes frais bancaire peuvent selever a400 450euro par moi mais je n'arrete pas de renfouer mon compte ce mois ci par exemple du 2 au 20 aout j'ai eu aumoin 5000e sur mon compte malgre tous ca je suis en decouvert de 1000euros rien que les frais bancaire aider moi svp d'autant puis que je fais des demache pour etre gerante d'une societe dons je dois demander des lundi mon agrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le FCC est un fichier géré par la BDF qui enregistre les incidents sur chèques et les déclarations pour utilisation abusive de cartes.

Ce fichier se "déverse " dans le FNCI interrogeable par les commerçants si ajoutent les clotures de comptes et les oppositions sur chèques et cartes.

Le FICP concerne uniquement les incidents sur prêts.
0
Bonjour j'aimerais savoir De combien est exactement la durée de fichage pour usage abusif de carte bleu d avance merci pour votre réponse
0