Dates de congé maternité erronées !

lilydu45 - 26 août 2010 à 15:59
 sandrine - 16 oct. 2010 à 12:41
Bonjour, je suis enceinte et mon congé maternité a été calculé sur la base de la déclaration de grossesse remplie par mon gynécologue, sauf que la date présumée d'accouchement n'est pas la bonne, en effet mon gynécologue s'est trompé et lorsque nous nous en sommes rendu compte j'avais déjà reçu mes dates de congé maternité. je ne souhaite pas changer les dates du congé car elles me permettraient de profiter plus longtemps de mon bébé,

Je suis sur le point d'écrire ma lettre de déclaration de grossesse à mon employeur et je voudrais savoir quelle date mettre dans cette lettre, est-ce que je dois indiquer la date d'accouchement réelle ou bien celle qui est notée sur la feuille de la sécu ? faut -il que je joigne une copie de cette feuille à mon employeur?

merci pour vos réponses, aurélie

6 réponses

Le gynécologue a noté que l'accouchement est prévu pour le 27 décembre alors qu'en réalité il est prévu pour le 19 décembre, mon congé maternité calculé sur la première date débute donc le 15 novembre et se termine le 6 mars. en fait je n'ai pas averti la sécurité sociale car je préfère avoir plus de temps avec mon bébé. mais voilà je ne sais pas comment rédiger ma lettre pour mon employeur.
merci d'avance
aurélie
3