Heures supplémentaires non payées

cindy14 - 25 août 2010 à 18:20
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 août 2010 à 18:32
Bonjour,

mon copain travail depuis 1 an dans une entreprise de travaux publique, il a un contrat en CDI de 39h. Depuis le debut de son contrat son patron lui fait fair des heures supplémentaires mais il refuse de le payer.

Son patron lui a confié les clefs de l'entreprise de facon a ce qu'il attende tout les employés avant de partir, son patron ne concidére pas sa comme des heures supplémentaires.

L'employeur a dit clairement a mon ami qu'il était normale qu'il ne paye pas les heures supplémentaires car selon c'est dire il est un déficite pour l'entreprise.

Mon copain note c'est heures sur une feuilles qui est remi a son responsable chaques mois mais il na pas de copie de ces heures.

Nous ne savont quoi faire pour résoudre ce problème. Es que sans copie de la feuille d'heures nous pouvont avoir gain de cause? Comment faire pour dénoncé les pratique de se patron car les trois quart de l'entreprise est dans le même cas.

Merci d'avance pour vos réponces

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 août 2010 à 18:25
il faut commencer à noter les feuilles d'heure et essayer de revenir sur les mois précédents
après on peut les réclamer dans un tribunal
0
le probléme c'est que sa fait un an que sa dur donc pour se rappelé de toutes les heures sa va etre dur.
Mais j'ai entendu dire que au tribunal ce n'est pas au salarié de démontré qu'il a fait des heures supplémentaires mais au patron de montrer que le salarié en a pas fait.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 août 2010 à 18:32
il faut essayer pour les heures
et vous avez raison mais actuellement quelques jugement demande à l'employé des preuves concretes dnc il faut assurer ses arrière
moi je vous conseillerai de faire déjà un mois de faire les comptes et après d'écrire à l'employeur en recommandé avec ar et copie à l'inspecteur du travail
s'il ne répond pas là vous y aller au tribunal
0