Achat voiture .controle technique.carte grise

ag - 25 août 2010 à 11:38
 marmenard - 25 août 2010 à 12:48
Bonjour,

Ayant acheté la voiture sans controle technique fin juillet,
je viens à peine de prendre rendez vous pour le controle technique. (manque de temps)

Je dois le passer ce soir mais j'aimerai savoir s'il faut à tout prix le ct pour demander sa nouvelle carte grise (etant donné que j'ai un délai d'un mois pour faire la demande )!!

Merci de me répondre rapidement.

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
25 août 2010 à 11:39
le controle technique est obligatoire pour la cession du véhicule !!!
vous n'aurez pas de nouvelle carte grise sans ce controle technique !
0
et si j'ai une contre visite est ce que je pourrais tout de meme faire ma demande de carte grise ou pas..??

merci de votre rapidité
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
25 août 2010 à 11:40
Oui il la faut : https://www.service-public.fr

"Si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite)"

Mais normalement lors de la vente de la voiture, le proprietaire aurait du faire le contrôle technique !!!
0
mais il ne l'a pas fait...oui je sais je suis inconsciente d'avoir acheter un véhicule sans ct.

mais m'a question est en faite que faire si je dois passer une contre visite?? est ce que je pourrais quand meme demander ma carte grise sans ct mais avec la contre visite en compte ou pas.

merci de votre rapidité
0
Bonjour
Inutile de se poser la question "contre visite"
Il n'y aura pas de contrôle technique sans carte grise
il n'y aura pas de nouvelle carte grise sans contrôle technique et certificat de non gage
0