A voir également:
- Achat voiture .controle technique.carte grise
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
3 réponses
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
25 août 2010 à 11:39
25 août 2010 à 11:39
le controle technique est obligatoire pour la cession du véhicule !!!
vous n'aurez pas de nouvelle carte grise sans ce controle technique !
vous n'aurez pas de nouvelle carte grise sans ce controle technique !
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
25 août 2010 à 11:40
25 août 2010 à 11:40
Oui il la faut : https://www.service-public.fr
"Si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite)"
Mais normalement lors de la vente de la voiture, le proprietaire aurait du faire le contrôle technique !!!
"Si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite)"
Mais normalement lors de la vente de la voiture, le proprietaire aurait du faire le contrôle technique !!!
mais il ne l'a pas fait...oui je sais je suis inconsciente d'avoir acheter un véhicule sans ct.
mais m'a question est en faite que faire si je dois passer une contre visite?? est ce que je pourrais quand meme demander ma carte grise sans ct mais avec la contre visite en compte ou pas.
merci de votre rapidité
mais m'a question est en faite que faire si je dois passer une contre visite?? est ce que je pourrais quand meme demander ma carte grise sans ct mais avec la contre visite en compte ou pas.
merci de votre rapidité
25 août 2010 à 11:59
merci de votre rapidité