Chomage technique, donnez moi vos avis svp!!!

mery - Modifié par mery le 25/08/2010 à 06:16
 0507 - 26 août 2010 à 05:47
Bonjour,
la société ou je travail nous a donné un congé forcé de 15 jours et ils ne nous payerons qu'une semaine et ce délai a été largement dépassé et jusqu'au jour d'aujourd'hui on a pas encore repris le boulot pour cause d'un probleme technique
ils nous ont fait une réunion a moi et mes collegues et nous ont dit qu'ont sera pas payé pour ce chomage technique, des collegues et moi on a protesté et on a décidé de porté plainte contre eux devant le tribunal de commerce
aidez moi et dites moi ce que je dois faire???

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
25 août 2010 à 06:40
Bonjour,

Concernant vos congés, si vous n'avez pas pris précédemment de congés dans les 6 derniers mois, ils vous sont payables entièrement d'autant plus que c'est votre employeur qui impose les dates.

Concernant le chomage technique, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas payé. plus d'information ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3927779-chomage-partiel-technique

Concernant votre éventuelle plainte, ce n'est pas le tribunal de commerce qui est compétent mais le tribunal des prud'hommes.
0
slt
tout d'abord je vous remercie de votre réponse
et comme je suis au maroc je ne pense pas que le tribunal de prud'hommes existe !!
0