Retenue sur caution

camello - 24 août 2010 à 19:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 août 2010 à 10:53
Bonjour,

Mon propriétaire refuse de me restituer la totalité de ma caution en évoquant le fait qu'il n'aurais pas reçue ma lettre de préavis à temps (reçue le 15 juin pour un départ le 1juillet étant donné que je suis chômeur et que le délais est de un mois).

De plus une annonce sur le net concernant mon appart à parue au 20 juin et depuis pas de locataire.

En ce qui concerne l'appart il n'y a rien a dire, pas de dégradation rien à redire.

Merci de vos réponse éclairées

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:47
bonjour : ça lui fait que 15 jours de préavis, ça, donc vous devez au moins 15 jours.

Il a essayé de relouer rapidement, mais il n'a trouvé personne pour prendre le logement avant la fin de votre préavis.
S'il a reçu la LR AR le 15 juin, ça porte au 15 juillet.

n'y a-t-il pas une régularisation de charges, conso d'eau entr'autres ???

Demandez à votre propriétaire de vous faire le décompte.
0
camello86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 20:01
re bonjour

En fait est pour tous dire il veux nous retenir 100€ sur un loyer de 390 donc il devrait retenir 180.

Ensuite, non il n'y a pas de n'y a-t-il pas une régularisation de charges, conso d'eau car tous étais inclus dans les charge.

Enfin l'état des lieux de départ n'a étais fait que au alentour du 6 7 juillet sans la présence du propriétaire avec huissier et je l'ai reçu que la semaine dernière. Est-ce normal?

merci.
desolé pour le mess laisser en mauvaise place
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:05
bonjour : Attention, chaque mois on ne paie pas des charges, mais une PROVISION POUR CHARGES, et comme on n'a pas la boule de cristal pour deviner le montant exact à l'avance, on fait une régularisation, donc il est tout à fait possible qu'il y ait un supplément à payer.

S'il ne vous retient que 100 euros au lieu de 180, c'est plutôt un brave homme, d'autant plus que l'état des lieux par huissier, ce n'est pas gratuit. Alors, vous pouvez le laisser tranquille.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 août 2010 à 20:05
Bonsoir ,

Les charges que vous payez chaque mois ne sont qu'un acompte .

La regularisation des charges est annuelle ou suit le depart du locataire (d'ou le delai de 2 mois pour rendre le depot de garantie.
0
camello86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
Modifié par camello86 le 24/08/2010 à 20:27
re

d'accord j'ai bien compris l'histoire de provision sur charges mais en aucun cas il ne m'a fait par de ça. Seul motif le différé pour le préavis soit entre lettre de lettre de préavis est état des lieux de sorti 1 semaine. préavis reçue le 15 juin état des lieux le 6 juillet

En ce concerne l'huissier ça a été payé 50/50 par moi et le proprio. Et en ce qui concerne le gentil homme nous n'avons pas eu de volet jusqu'au mois de mars car il les repeignez merci la facture électrique et il voulais une lettre de ma part pour pouvoir expulser une autre locataire certes pas archicool mais bon disant qu'elle était nuisible et plein d'autres donc pas si gentil l'homme...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 août 2010 à 20:31
Re camello ,

Pourquoi un huissier a t-il etabli l'etat des lieux ?

Est-ce vous qui l'avez demande ou le proprio qui l'a decidé ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:36
bonjour : "redevable de 15 jours sans les charges" ???? si c'est en copropriété, il doit les charges de copropriété : nettoyage des communs, fonctionnement de l'ascenseur.

Lorsqu'on part en congé on doit les charges, et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas les charges, bien sûr s'il n'était plus là il n'aura pas consommé d'eau, mais à la régularisation, si le compteur n'a pas tourné, rien n'est compté bien entendu.

et il ne faudrait pas qu'il oublie de signaler son départ à E.D.F. en donnant le relevé de l'index ou des index du compteur, sinon le prochain locataire risque d'avoir des problèmes.
0
25 août 2010 à 10:53
Bonjour Paulin ,

D'accord avec vous mais la mention de copro n'a pas ete donnée. Nous ne pouvons repondre qu'en nous basant sur les infos données "par le demandeur". La reponse est adaptée a l'exposé des faits.
0