Prêt PAS faud t'il vriment faire une hypotheq

Résolu
nico843 - 24 août 2010 à 18:40
 Nico843 - 29 sept. 2010 à 18:18
Bonjour,
je veux faire un prêt pour l'achat d'un maison j'ai droit au prêt PAS mais on me dis qu'il je dois obligatoirement faire une hypotheque
Esque que c'est vraiment une obligation
merci par avance
Nicolas

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
24 août 2010 à 18:46
Bonjour,
Il y a un an quand j'ai fait mon prêt, ma banque (qui est également mon employeur) m'a dit la même chose, je l'ignorais.
Dans le doute je m'étais quand même renseigné, effectivement la plupart des sites vont en ce sens. Ex : https://www.le-pret-immobilier.com/pret-immobilier/guide/le-pret-accession-sociale
Les garanties exigées pour l'obtention d'un prêt à l'accession sociale sont :

*une hypothèque de premier rang sur le logement (ou privilège de prêteur de deniers),
*une assurance décès-invalidité.
L'assurance chômage peut aussi être demandée.


Après simulations, il s'était avéré que si j'étais augmentée ne serait-ce que de 1000€ / an, les APL auxquelles j'avais droit avec le Prêt PAS disparaissaient, j'y ai donc renoncé pour bénéficier de la garantie CREDIT LOGEMENT, qui avait accepté mon dossier. L'avantage : à la fin du crédit, vous récupérez une partie de la somme versée à la mise en place du prêt, alors qu'avec l'hypothèque, ce sont des frais notariés, versés à fond perdus, et il faut payer aussi pour lever l'hypo si on revent avant la fin de sa validité initialement prévue...

A vous de faire les simulations !
2
merci beaucoup pour les conseils
et donc je me retourne vers un prêt immo traditionnel car vu ce que je vais perssevoir en APL pas plus de 80€ avec le prêt PAS et 65€ sans donc je prefere ne pas faire d'hypo
encor merci
0
Avez vous vu les avantages fiscaux lié a ce pret
0
oui Tonio merci pour ta responce
0