Travaux non faits par l'agence reste sans rép

mél - 24 août 2010 à 00:36
 aliren27 - 25 août 2010 à 13:36
Bonjour,
je loue un appartement par une agence immobilière depuis janvier.
dans mon appartement cela fait plusieurs fois que des dégâts des eaux se produisent...
j'ai mes toilettes qui se bouchent toutes les remontées de mon immeuble se font dans mes toilettes et débordent donc inonde tout mon appart!!!!cela fait déja 2 fois que ca c'est produit et plusieurs fois avec les anciens locataires...j'ai fait appel à l'agence qui m'a dit que cela venait des tuyaux au sous sol (un tuyau et en angle droit et cassé)!l'expert et passé a dit que les travaux devaient être faits mais depuis le mois de mai je n'est aucune nouvelle de mon agence et aucun compte rendu du passage de l'expert...en plus ils doivent changé la tapisserie des toilettes ainsi que les moquettes dans les deux chambres....je ne sais plus quoi faire a part leurs écrire des lettres sans réponses.

3 réponses

bonjour : Déjà, vous avez l'obligation de faire une déclaration de dégats des eaux à votre assurance, même si le problème n'est pas de votre faute. C'est une obligation puisque vous êtes l'occupant. De plus un expert de l'assurance se déplacera, et cela pourra faire avancer les choses.

Il faut aussi contacter rapidement le syndic. S'il y a un tuyau cassé, ça relève du syndic, c'est lui qui doit faire réparer rapidement. Si vous pouvez faire des photos aussi bien de votre appart que des tuyaux cassés, ce serait bien, et vous envoyez tout ça par mail au syndic avec les explications.

Apparamment personne ne bouge, et si ça se trouve le syndic n'est même pas au courant. Il vous faut essayer de contacter le propriétaire, car apparamment l'agence à qui il a confié sa location n'a pas l'air d'être efficace.

Plus vous bougerez, plus ça peut faire avancer les choses.
Et en premier lieu voir votre assurance.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
24 août 2010 à 08:17
Bonjour

Comme dit PAULIN, écrivez encore à l'agence en RAR, faites une copie de vos courriers au propriétaire en RAR aussi.
+
0
Bonjour,

faite un courrier en recommandé avec A.R au propriétaire en le mettant en demeure de faire les travaux nécessaires sous 10 jours, faute de quoi vous contacterez le T.I pour demander l'autorisation au juge de déposer le montant du loyer sur un compte dépot et consignation. De ce fait, tant que les travaux ne seront pas faits, le propriétaire ne percevra pas les loyers mais vous serez dans une parfaite légalité. A chaque fois que nous avons procédé ainsi, comme par "miracle" les travaux sont faits.
Cordialement
0