Abandonnées sans prévenir...

bebe88 - 23 août 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 10:04
Bonjour,
Bonjour,
Depuis 7 ans je vis avec mon ami, nous avons une petite fille de 2ans1/2. Il était convenu que je quitte mon boulot pour m'occuper de la maison et de "nos enfants"... Nous avons acheté une maison il y a 2ans sous le nom d'une SCI dont je suis la gérante et avec un ami à lui (lui ne pouvant pas mettre son nom pour des raisons privées). Il a vendu "ma" voiture pour l'apport de la maison.. Je ne lui en veux pas, c'était convenu comme ça. Depuis 15j, il a "pété" les plombs, on s'est disputé (car Monsieur est rentré après 30h d'absence sans trouvé normal de me prévenir et sans répondre au tél!) et il est parti toute la semaine me laissant ici sans voiture (nous habitons dans une maison isolée en lisière de forêt!) avec la puce sans nouvelles... Finallement samedi, il est rentré pour faire les courses je cite "parcequ'il a bon coeur!!!" et depuis ciao.... Ca fera 11j qu'il est parti (au total). Je ne sais pas quoi faire ni quels sont mes droits d'autant plus qu'il m'a demandé d'être "gentille" sinon il m'enlevait la garde de ma fille. Je suis écoeurée, ennervée, je suis perdue ... et en plus, il refuse que je la confie à ma mère pour "m'évader un apres midi, une soirée"... Que puis je faire? MErci

3 réponses

Bonjour,

Votre mari à des soucis à son travail? OU chose que je ne vous souhaite pas, il est avec une autre.

Bref, en aucun cas il ne vous enlever la garde de votre enfant car c'est lui le fautif et vous en avez les preuves.

Avant toute chose, je pense qu'ilserait peut être bon de faire garder votre enfant par votre mére et de vous retrouver une soirée pour discuter et faire le point.

Bon courage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
24 août 2010 à 08:52
Bonjour

Vous n'avez pas des amies - amis ? De la famille qui peuvent vous véhiculer ?
Ce que fait votre "mari" c'est un abandon de domicile. Je vous conseille d'aller à la gendarmerie porter plainte.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:04
Bonjour,

Oui, première chose à faire: la main courante pour abandon du domicile conjugal en expliquant bien tout ce que vous mentionnez.

Ensuite, pour vos déplacements, un ami ou membre de votre famille pourra vous dépanner pour quelques jours, le temps de trouver une voiture pas chère, non?

Au sujet de la garde et des menaces: abandon du domicile conjugal ne veut pas dire forcément perte de la garde... (J'ai quitté mon domicile conjugal et j'ai la garde de mon enfant, par exemple...mais mon ex n'a jamais voulu la garde de l'enfant...) Bref, vous avez toutes vos chances de votre côté... Il faudra juste bien vous justifier. L'enfant va-t-il à la crèche? Mais il aura sûrement des droits de visites et d'hébergement pour Monsieur.

Fianlement, vous pouvez remettre votre enfant à toute personne de confiance. Monsieur n'y pourra rien (Nourrice, parents, tantes, etc)...

Cordialement,

R.
0