Probleme batterie scenic, erreur du garage:

azerkill - 23 août 2010 à 15:14
 Paris - 23 août 2010 à 20:49
Bonjour,
J'ai acheté un scenic de 2004 en juin 2010. Ce matin la batterie (d'origine ) lache. Je contacte la société qui s'occupe de ma garantie, elle n'est pas sous garantie. Pourtant on m'a dit que tout professionnel qui vendait un véhicule d'occasion doit changer la batterie du véhicule si celui ci depasse les 5 ans. Vrai ou faux. Dois je réellement payer une nouvelle batterie de ma poche ????

3 réponses

Bonjour,

Peut-être devriez-vous contacter le "Professionnel (Garage)", celui qui vous a vendu la voiture car il semblerait que cela puisse passer sous sa Garantie.

Certaines "Pièces" de véhicules vendus par des professionnels, se trouvent sous Garantie pour une durée de 6 mois, à compter de la date ou le client achète le véhicule.

Cordialement.
0
C'est ce que j'ai fais et il me retourne vers la société de garantie qui me dit qu'elle n'est pas sous garantie. Ma question était aussi si c'est normal d'avoir laissé une batterie de 6 ans sachant qu'elle allait bientôt lâcher ???
0
Bonsoir,

Non ce n'est pas normal, d'autant plus, qu'un Garagiste vous dira que pour être opérationnelle, une BATTERIE doit-être changée tous les DEUX ANS !

"C'est ce qu'il m'est dit dans le Garage chez qui je vais depuis plusieurs années (je viens de cesser de m'y rendre)."

Bien sur, la BATTERIE peut avoir une durée de vie plus longue, mais elle réclamera certainement à devoir être rechargée plus souvent si vous ne roulez pas beaucoup, jusquà ne plus fonctionner.

Cordialement.
0