Droit pour un enfant dicider du domicile

corinne - 22 août 2010 à 18:43
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 août 2010 à 18:46
Bonjour,
Je vis en Irlande avec ma fille. Je travaille et elle parle parfaitement anglais. Elle avait plein d'amis. Je suis divorcee de son pere suite a des violences conjugales pour lesquelles il a ete condamne. Mais cet ete, elle est partie en vacances chez son pere et vient de m'informer qu'elle ne voulait pas rentrer en Irlande. Son pere lui laisse en france une liberte totale et evidemment, quand on a 13 ans, on prefere vivre sans regles et faire tout ce qui est interdit.Son pere est alcoolique, ne travaille pas et n'a pas reellement de domicile puisque ma fille est toujours chez la mere de son pere. Elle est malade et doit prendre un traitement quotidien et je ne suis pas certaine qu'elle le prenne. A chaque fois que j'ai tente de joindre son pere, il etait saoul. est-ce que je peux la recuperer puisque j'en ai la garde legale, et comment faire?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 août 2010 à 18:46
Bonsoir,

"est-ce que je peux la recuperer puisque j'en ai la garde legale, et comment faire?"
Oui, il vous faut saisir le JAF pour faire exécuter la décision de justice rendue en votre faveur.

Cordialement :)
0