Vente d'escargots

Résolu/Fermé
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 21 août 2010 à 04:58
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 29 août 2010 à 07:01
Bonjour,

sur le site le bon coin
un exemple une personne qui vend des escargots
va-t-elle payer des impôts des charges ou pas ?
elle doit s'inscrire à la chambre de commerce ?
à mon avis si je ne me trompe pas
apparement sur se site les gens ne sont pas déclarés ?
ont-ils le droit de vendre ?
comment ça se passe ?
si demain j'ai envie moi aussi de vendre des escargots
qu'est-ce-que je dois faire exactement s'il vous plait ?
pour ne pas faire de bêtises et surtout
que je ne sois pas embêter par la suite vis à vis des impôts
sincérement je ne sais pas ce que je dois faire
afin d'avoir surtout l'esprit tranquille ?
je vous remercie infiniment
bonne journée.
cordialement.

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 06:28
bonjour : Cela dépend si c'est très occasionnel, ou bien s'il en fait l'élevage et que ça devienne plus professionnel.

Il y a des gens qui vendent des champignons, des cèpes surtout, et ça se fait de bouche à oreille. Et les fameuses truffes noires très rares et très chères ??? Et ça se passe sur les marchés, et jamais de chèque. Ils paient le droit de place sur le marché, c'est déjà ça.

Et si vous vendez une armoire dont vous n'avez plus besoin ???

Comment allez vous faire.

Il faut distinguer l'occasionnel que l'on peut d'ailleurs déclarer, je ne me souviens plus comment, mais il existe une case sur la feuille d'impôt, et le professionnel qui fait ça toute l'année.

Et les gens du gouvernement ??, et une dame très riche dernièrement ??? et là les sommes sont tout autres.

Et une autre dame qui a fait beaucoup parler d'elle à une époque et qui vit, très bien logée aux frais de l'état, et qui se paie des vacances aux Seychelles, tout ça aux frais de contribuable...

Dans ma jeunesse, j'avais des camarades qui ramassaient des escargots et qui les proposaient aux restos, Le paiement était cash. Il y a prescription, ça fait plus de 30 ans, c'étaient des gamins qui voulaient avoir un peu d'argent de poche...

Et les facteurs dont certains se font un treisième mois avec les calendriers, exonéré de tout impôt.. et les pompiers, les éboueurs.....
11