Litige d'un achat sur internet non reçu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ionion69 -
Bonjour,
j'ai commandé un parfum à "l'hypermarche de parfum" sur internet le 24/05/10 .
Le dédit de 51,94 € a été immédiat , mais la commande n'ai jamais arrivée .
Après plusieurs contacts mail avec eux ( un certain Christopher ) , donc le dernier ou ils devaient prendre contact avec La Poste , je n'ai pas de nouvelles .
Il s'agit du parfum Ysatis de Givenchy sous le numéro de commande 3019119 .
Que puis je faire ?
Merci pour vos renseignements
idh

6 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 972
Bonjour,

Tout d'abord vérifier que le site est domicilé en France... Si ce n'est pas le cas, il ne tombera pas sous le coup des lois françaises, et aucun espoir de revoir la couleur de son argent...

Ensuite, si la domiciliation ets française, leur envoyer d'abord un courrier reco A/R de mise en demeure de soit vous rembourser soit vous expédier l'article sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
Si pas de réponse 8 jours après réception : vous saisissez le Tribunal d'instance. Idem si la lettre n'est pas réceptionnée : vous la conserver non ouverte après son retour, et saisie du TI.

A faire également, contacter la DDPP (anciennement DGCCRF : allez voir sur leur site, il y a un formulaire de contact) sur les pratiques de cette société.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai commandé également le 9.07.10 du parfum pour un montant de 51,94 € . J'ai envoyé un recommandé sans succès n'allait pas sur ce site (Christopher m'a également indiqué qu'il contactait la poste).
Egalement Ysatis de GIVENCHY.
Je suis prete à mettre tout en oeuvre, tous se mobiliser pour arrêter la diffusion de ce site.
je suis aussi une victime de site www.lhypermarchedeparfum.fr, ma commande est du 19 avril 2011, débité de mon compte le lendemain 123,97 euros (ça fait mal).

j'ai fait plusieurs mails, restés sans réponse.
j'ai déposé un signalement à la DGCCRF, par le site resté sans réponse
j'ai déposé un signalement à la Police Judiciaire, par le site sans réponse

Que faire ??
Effectivement c'est trop facile d'extorquer les gens par le biai d'internet , pour le principe je ne suis pas d'accord ; De plus je m'aperçois que ce site n'en n'est pas à son premier "coup" , raison de plus pour ne pas se laisser faire .
J'avoue que je comptais sur les différents sites internet comme celui çi pour me donner une demarche à suivre , mais pour l'instant statuquo !
Si quelqu'un a une idée , je prend !
Merci d'avance
idh
Bonjour,
Je suis ds la même situation mais pour 90€ de marchandise...
Pour ma part, aucune réponse à mes emails.
Je suis prêt à en donner une partie à la personne qui pourra solutionner ces litiges
Au pire, on va en Angleterre, à l'adresse indiquée et on "l'empêche" de nuire d'avantage...
Bonjour,

Pour ma part c'est le site vente beuté.com. Un produit de marque clinique de 55 euros, payé et jamais recu !!
Pas contente ... N'aller pas sur ce site. Bien sure ils ne répondent pas aux mails que je leur envoie.
j'ai eu un soucis identique mais avec une autre grosse société francaise, j'ai envoyé une lettre ar, demandant le remboursement de la marchandise qui n'était jamais arrivée, ils ont commencé a me dire :
tant que nous n'avons pas recu le colis en retour, nous ne pourrons pas vous rembourser!
tous les 15 jours je leur telephonais en insistant que j'avais rien a voir avec les incomptétences de la poste , ils ne voulaient rien savoir, et puis un jour la colère m'a pris j'ai rappelé je leur ai demandé de me rembourser sous peine de mettre le dossier chez ufc que choisir car une vente annulée, il doivent vous rembourser, le chèque m'est parvenue quelques après ainsi que le colis(3 mois apres) que j'ai refusé évidemment!

Bonjour,
L'hypermarché du parfum est une hyper-arnaque sur internet.Je me suis aussi fait gruger de 72,00 euros le 8 mars 2011.Après mes vaines tentatives pour avoir ma commande ou récupérer mon argent, j'ai décidé de signaler chaque fois que c'est possible ce site malhonnête.Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chances que cette arnaque disparaisse de la toile.Si vous vous êtes fait avoir, je vous invitent à faire un signalement sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr ainsi que sur le site http://www.escrocs.net et aussi sur www.lesarnaques.com.Vous pouvez aussi comme moi signaler ce site à google.Bien sur, nous ne récupérerons pas notre commande ou notre argent, mais ces plaintes apparaissent sur la page en dessous du site lorsque vous taper l'hypermarché du parfum sur google.En procédant de la sorte, nous réduirons le nombre de victimes et nuirons à ce site d'escrocs.Encore une fois, plus nous serons nombreux...
Bien à vous.
victorarmand.
Il en va de même pour moi. J'ai passé commande le 14 AVRIL d'un parfum Clarins. J'ai eu de leur part confirmation de celle-ci par mail. Ce sont de véritables escrocs qui n'ont dévoilé leur identité de site étranger qu'après s'être servis directement sur mon compte bancaire le jour de la commande. Je regrette également que GOOGLE m'ait orientée vers ce site, j'étais persuadée que ce moteur de recherches était des plus sérieux et je suis fortement déçue. J'espère moi aussi que les internautes prendront connaissance de tous ces messages avant de passer leur commande.
C'est pas la faute de google... Le système de référencement de google, peut être avec des moyens technique, et bcp d'affiliation, détourner, pour qu'un site apparaisse en premier choix. C'est le référencement naturel...

Bcp de société le font.
Moi j'ai découvert ça avec une société qui propose des produits à presque 2 fois leur prix avec un crédit revolving (renouvelable), mais avec une pub du genre 1 € par jour (sous entendu; C'est pas chère) : Wellpack...

Enfin bref, le progres ne s'arrete pas, ... Les techniques d'illusions non plus !!!
Je me suis fait également avoir avec leur hypermarché du parfum.com, débit immédiat et colis jamais reçu
quand il s'agit de parfum ce n'est pas perdu pour tout le monde, surtout s'ils mettent une étiquette à leur nom sur le colis.
Dossier à la une