Litige d'un achat sur internet non reçu

Résolu/Fermé
idh - 20 août 2010 à 11:19
 ionion69 - 12 août 2011 à 23:32
Bonjour,
j'ai commandé un parfum à "l'hypermarche de parfum" sur internet le 24/05/10 .
Le dédit de 51,94 € a été immédiat , mais la commande n'ai jamais arrivée .
Après plusieurs contacts mail avec eux ( un certain Christopher ) , donc le dernier ou ils devaient prendre contact avec La Poste , je n'ai pas de nouvelles .
Il s'agit du parfum Ysatis de Givenchy sous le numéro de commande 3019119 .
Que puis je faire ?
Merci pour vos renseignements
idh

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 sept. 2010 à 10:01
Bonjour,

Tout d'abord vérifier que le site est domicilé en France... Si ce n'est pas le cas, il ne tombera pas sous le coup des lois françaises, et aucun espoir de revoir la couleur de son argent...

Ensuite, si la domiciliation ets française, leur envoyer d'abord un courrier reco A/R de mise en demeure de soit vous rembourser soit vous expédier l'article sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
Si pas de réponse 8 jours après réception : vous saisissez le Tribunal d'instance. Idem si la lettre n'est pas réceptionnée : vous la conserver non ouverte après son retour, et saisie du TI.

A faire également, contacter la DDPP (anciennement DGCCRF : allez voir sur leur site, il y a un formulaire de contact) sur les pratiques de cette société.
39