Etat des lieux

Présidente - 19 août 2010 à 18:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 août 2010 à 19:47
Bonjour,

Je dois avoir bientôt faire l'état des lieux de mon nouvel appartement avec l'agence FONCIA. Plusieurs questions :
- Peut-on exiger d'avoir avoir accès à l'état des lieux des locataires sortants ?
- Que me conseillez-vous de faire, compte tenu des problèmes que j'ai lus dans les différents posts, avec Foncia ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
19 août 2010 à 19:47
Bonsoir ,

Quel interet, pour vous, d'avoir connaissance de l'etat des lieux de sortie du precedent locataire ? je n'en vois aucun.

Que devez vous faire ? TOUT controler, faire noter tout ce que vous voyez et exigez que ce soit noté sur l'EdL.

Ne faites aucun cadeau car a la sortie, ils ne vous en feront pas et la retenue sur le depot de garantie se fait par comparaison entre l'EdL entrée et l'EdL sortie. Vous voyez ce que je veux dire ?

Plus d'une fois il vous sera repondu "ce n'est pas la peine de le noter" Insistez !

Il n'y a pas de temps limité pour ce type de controle, alors prenez le temps pour tout voir.

N'oubliez pas que les relevés de compteurs doivent paraitre sur l'EdL.
1