Usufruit !

JOCE - 18 août 2010 à 22:38
 joce - 9 sept. 2010 à 15:51
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée il y a un mois. Elle vivait avec un homme depuis 25 ans.
Nous venons d'apprendre qu'elle lui a laisser un testament lui laissant l'usufruit de sa maison pour 3 ans ! Mais nous pensons que ma grand-mère n'était pas usufruitière a 100% car nous avons retrouver l'acte d'achat de la maison au nom de mon grand-père et de ma grand-mère.
Comment peuvent faire mon père et mon oncle pour se défendre et récupérer la maison ?
Quels sont leurs droits et leurs obligations envers cet homme qui nous a menti et trahi depuis 25 ans ?!
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,

Est-ce que votre Grand-mère s'est remariée ou Pacsée récemment avant son décès ?

Vous dites avoir été trahis depuis 25 ans par cet Homme et qu'il vous a menti... mais votre Grand'Mère est décéder depuis un mois !

Ne serait-ce pas plutôt à votre Grand'Mère que cela reviendrait ?

C'était sa vie et cela la regardait personnellement.

Cordialement.
0
Voyez cela avec le notaire. Il faudrait connaître ce qui est revenu à votre GM après le décès de votre GP.

Votre GM était propriétaire de 1/2 de la maison. L'autre 1/2 appartenait à votre GP. Si après le décès de votre GP, votre GM a reçu l'U de la totalité de la 1/2 appartenant à votre GP, votre GM détenait bien la totalité en U (la moitié qui lui appartenait + l'autre moitié héritée de son époux).

Quoi qu'il en soit, on ne effectivement transmettre que ce que l'on a, et l'U légué portera sur l'U que détenait voter GM, que ce soit 1/2, 3/4 ou tout.
0
Bonjour,

Nous venos d'avoir confirmation que ma grand-mère n'est usufruitière qu'à 50%. Son compagnon a donc droit à 50% de la maison ? Comment est-ce possible ce genre de chose ???!!!!
Pourquoi ce papier ne serait-il pas inopposable car comment profiter d'une maison à 50% ?!
Merci de votre aide.
0