Obligation bailleur / agence de location
Désabusé78
-
17 août 2010 à 16:50
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 août 2010 à 00:45
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 août 2010 à 00:45
A voir également:
- Obligation bailleur / agence de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
Modifié par GrandCaribou le 18/08/2010 à 00:43
Modifié par GrandCaribou le 18/08/2010 à 00:43
Bonjour,
Concernant le problème des clés et le bip pour la barrière, l'agence est dans l'obligation de vous les fournir. Envoyez un recommandé AR exigeant qu'ils vous les remette.
"aucune prise téléphonique dans l'appartement"
La loi n'impose pas à un propriétaire de fournir un logement disposant d'une prise téléphonique.
Pour ce qui est des WC "dans un état de saleté très avancé" , le nettoyage est à la charge du propriétaire notamment si la cuvette est très encrassée au point de ne pas pouvoir être nettoyée par des moyens classiques.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Concernant le problème des clés et le bip pour la barrière, l'agence est dans l'obligation de vous les fournir. Envoyez un recommandé AR exigeant qu'ils vous les remette.
"aucune prise téléphonique dans l'appartement"
La loi n'impose pas à un propriétaire de fournir un logement disposant d'une prise téléphonique.
Pour ce qui est des WC "dans un état de saleté très avancé" , le nettoyage est à la charge du propriétaire notamment si la cuvette est très encrassée au point de ne pas pouvoir être nettoyée par des moyens classiques.
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Bonjour et merci pour votre réponse,
Sauriez-vous m'indiquer quel article de loi me permettrai de mettre le propriétaire devant ses obligations? Je n'ai pas trouvé de texte s'appliquant à ma situation.
Cordialement,
Sauriez-vous m'indiquer quel article de loi me permettrai de mettre le propriétaire devant ses obligations? Je n'ai pas trouvé de texte s'appliquant à ma situation.
Cordialement,
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
18 août 2010 à 00:45
18 août 2010 à 00:45
Bonsoir,
Petite rectification, la loi n'oblige pas un propriétaire à louer un logement avec des prises téléphoniques. Ces frais restent à votre charge.
Demandez quand même conseil à l'ADIL de votre département pour confirmation, c'est gratuit.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Petite rectification, la loi n'oblige pas un propriétaire à louer un logement avec des prises téléphoniques. Ces frais restent à votre charge.
Demandez quand même conseil à l'ADIL de votre département pour confirmation, c'est gratuit.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/