Un personne ma volé sur internet
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
ET1987 -
ET1987 -
Bonjour,
Donc voilla mon probleme j'ai acheter ceci sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/123773315.htm?ca=21_s (20€) j'ai envoiller le cheque mais rien recu et quand j'appelle la personne sa ne repond plus et idem pour les e-mail
que fair?
ya un t'il un risque (mis a part que cette personne va prendre les 20€ sans rien envoiller)
Merci beaucoup de vos reponse.
The Rated R Superstar The Samurai
Donc voilla mon probleme j'ai acheter ceci sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/123773315.htm?ca=21_s (20€) j'ai envoiller le cheque mais rien recu et quand j'appelle la personne sa ne repond plus et idem pour les e-mail
que fair?
ya un t'il un risque (mis a part que cette personne va prendre les 20€ sans rien envoiller)
Merci beaucoup de vos reponse.
The Rated R Superstar The Samurai
A voir également:
- Un personne ma volé sur internet
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- Sos internet - Forum Consommation
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Consommation
- Paiement par carte bancaire sur internet non débité - Forum carte bancaire
14 réponses
Bonjour
On ne fait pas une arnaque en laissant son nom,son téléphone fixe .
cenation1803 ne dit pas à quelle date, il a envoyé le chêque .Ce vendeur est peut etre parti en vacances .
On ne fait pas une arnaque en laissant son nom,son téléphone fixe .
cenation1803 ne dit pas à quelle date, il a envoyé le chêque .Ce vendeur est peut etre parti en vacances .
Utilisateur anonyme
non je lui est envoiller jeudi et on est mardi et vendredi i reponder et dimanche et lundi i la du le recevoir et a partire de la plus de reponse et des fois j'apelle et la fois d'apres i debranche le telephone vue que sa sonne occuper
Bonjour
tout vient à point a qui sait attendre
cenation1803
Avant de poser une question et de crier à ** l'arnaque ** ,il faut savoir etre patient .
Votre vendeur peut très bien déposer plainte pour avoir divulguer son nom,son tél. et d'avoir été traite d'escroc sur ce forum .
tout vient à point a qui sait attendre
cenation1803
Avant de poser une question et de crier à ** l'arnaque ** ,il faut savoir etre patient .
Votre vendeur peut très bien déposer plainte pour avoir divulguer son nom,son tél. et d'avoir été traite d'escroc sur ce forum .
BOnjour
Vous avez peur de quoi ??
Ce n'était simplement qu'une "arnaque" comme malheureusement il en arrive sur ce site.
Estimez vous content qu'il ne s'agisse que de 20 Euros car d'autres personnes avant vous y ont laissé parfois des sommes importantes. (Achat de voiture - Location d'appartement inexistant...........)
Vous avez peur de quoi ??
Ce n'était simplement qu'une "arnaque" comme malheureusement il en arrive sur ce site.
Estimez vous content qu'il ne s'agisse que de 20 Euros car d'autres personnes avant vous y ont laissé parfois des sommes importantes. (Achat de voiture - Location d'appartement inexistant...........)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mème pour 20 euros, on ne laisse pas tombé !
menacez le sur répondeur que vous avez fait une copie d'écran ou figure nom et tél. et que vous allez porter plainte avec la trace du chèque qu'il a encaissé , ca va peut ètre le faire réagir !
menacez le sur répondeur que vous avez fait une copie d'écran ou figure nom et tél. et que vous allez porter plainte avec la trace du chèque qu'il a encaissé , ca va peut ètre le faire réagir !
Bonjour..
On ne peut faire opposition sur un chèque que dans 4 cas:
- la perte,
- le vol,
- le redressement ou liquidation judiciaire du porteur,
- l'utilisation frauduleuse.
Mais dans le cas présent il est douteux que l'escroc engage des poursuites pour 'opposition non justifiée'!!
Bonne suite!
On ne peut faire opposition sur un chèque que dans 4 cas:
- la perte,
- le vol,
- le redressement ou liquidation judiciaire du porteur,
- l'utilisation frauduleuse.
Mais dans le cas présent il est douteux que l'escroc engage des poursuites pour 'opposition non justifiée'!!
Bonne suite!
demandez copie du chèque à votre banque (c'est payant) ainsi vous aurez le compte bancaire et le nom de la personne
après déposé plainte
après déposé plainte
pour l'adresse et le numero y sont sur se lien http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/123773315.htm?ca=21_s je c'est que c que 2€ mais voilla c'est enervant
Si cette personne vient à encaisser le chéque vous allez déposer plainte. Sinon, avoir l'idée de faire opposition dessus ça vous en coûtera encore de l'argent.
On ne peut rien faire de plus pour vous et vous savez ce qu'il vous reste à faire.
On ne peut rien faire de plus pour vous et vous savez ce qu'il vous reste à faire.
bonjour,
mon ami s'est fait voler 40 euros ainsi ...
il n'a rien dit
perso, j'avais commandé un tableau électrique 150 euros + frais de port et de mandat cash, j'en ai eu en tout pour 172.50 euros, le 9 juin
le ptit gars a fait le c**, il n'a pas envoyé le tableau et je le voyais toujours le remettre en vente sur le bon coin
j'ai sans arrêt alerté le site (en leur faisant comprendre qu'en cas de plainte, le site serait sité, bien évidemment) ils ont donc enlevé ce que le gars mettait au fur et à mesure (il faut s'y tenir de regarder pour les prévenir)
je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais le mettre en demeure d'envoyer l'objet payé en saisissant le juge de proximité de son coin pour une injonction de faire
on a rappelé ce gars avec plusieurs tél, au moins 6 fois
il raccrochait au nez
lettre recommandée AR, il n'est pas allé la chercher
mais au fiinal j'ai réussi, avec encore un autre tél, à lui parler (c'est un ptit jeunot un peu idiot car il avait donné son adresse, il en a changé entre temps, son tél portable et ses nom et prenom pour le mandat cash)
là je lui ai dit que ça faisait presque deux mois que l'histoire durait, que j'irais jusqu'au bout et que je saisissais le juge de proximité si dans la semaine je n'avais pas mon achat
il a trainé 10 jours encore et J'AI MON TABLEAU
il ne faut pas lâcher prise, sinon, comme disait l'autre, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" :-))))))))
claire
ps : sinon j'ai fait des affaires excellentes (de la chambre à coucher, en passant par la cuisine intégrée, électroménager et même voiture, le tout de super qualité et pas cher) sur leboncoin, c'est génial et il n'y a pas trop d'arnaqueurs quand même
mon ami s'est fait voler 40 euros ainsi ...
il n'a rien dit
perso, j'avais commandé un tableau électrique 150 euros + frais de port et de mandat cash, j'en ai eu en tout pour 172.50 euros, le 9 juin
le ptit gars a fait le c**, il n'a pas envoyé le tableau et je le voyais toujours le remettre en vente sur le bon coin
j'ai sans arrêt alerté le site (en leur faisant comprendre qu'en cas de plainte, le site serait sité, bien évidemment) ils ont donc enlevé ce que le gars mettait au fur et à mesure (il faut s'y tenir de regarder pour les prévenir)
je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais le mettre en demeure d'envoyer l'objet payé en saisissant le juge de proximité de son coin pour une injonction de faire
on a rappelé ce gars avec plusieurs tél, au moins 6 fois
il raccrochait au nez
lettre recommandée AR, il n'est pas allé la chercher
mais au fiinal j'ai réussi, avec encore un autre tél, à lui parler (c'est un ptit jeunot un peu idiot car il avait donné son adresse, il en a changé entre temps, son tél portable et ses nom et prenom pour le mandat cash)
là je lui ai dit que ça faisait presque deux mois que l'histoire durait, que j'irais jusqu'au bout et que je saisissais le juge de proximité si dans la semaine je n'avais pas mon achat
il a trainé 10 jours encore et J'AI MON TABLEAU
il ne faut pas lâcher prise, sinon, comme disait l'autre, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" :-))))))))
claire
ps : sinon j'ai fait des affaires excellentes (de la chambre à coucher, en passant par la cuisine intégrée, électroménager et même voiture, le tout de super qualité et pas cher) sur leboncoin, c'est génial et il n'y a pas trop d'arnaqueurs quand même
tu a raison en fait je vien juste de recevoire mes objet mais pouquoi i reponde pas c'est tous de meme bizar mais c'est bon j'ai eu mes objet et claire a persévérer et a reussi a l'avenire si je commande un autre trucs et que je pensse que on ma arnaquer ben je ferai comme toi
ben désolé mais quand la personne d'un jour a l'autre ne repond plus au telephone et au e-mail au bout d'un moment on se doute d'un truc (l'adresse et son numero de telephone sont divulger a tous le monde) bref l'importan c'est que tous est bien qui fini bien