Enceinte au chomage

audrey - 16 août 2010 à 15:49
pommes-cerises Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 16 août 2010 à 17:07
Bonjour,
voila je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte, malgres la pillule!
je me retrouve un peu dans l'embara et ne sais pas trop quoi faire ....
ce qui me retiens de garder ce bébé c'est tout simplement pour des raison financieres, mon amis est en cdi mais moi j'ai terminé il y a une semaine mon contrat d'apprentissage, j'ai fait le necessaire pour m'inscrire à pole emploi et espere trouver du travail rapidement , j'aimerais savoir si jamais mon ami et moi venions qu'à prendre la décision de garder ce bb combien vais je toucher le temps de ma grossesse? ais je droit à d'autre aide?
merci de me répondre le plus vite pocible les jours sont comptés !!!!!

5 réponses

pommes-cerises Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
16 août 2010 à 16:51
Bonjour,
Vous pouvez peut être trouvé un travail (cdd) sans forcément dire à l'employeur que vous êtes enceinte car c'est dans vos droits, puis suite à ca toucher le chomage, ou mieux trouver un cdi et vous aurez le droit au congé maternité. Mais ca serait stupide de ne pas garder ce bébé juste à cause du travail, vous le regrettez. (je suis moi même enceinte sur le point d'accoucher et ayant eu des cdd pendant ma grossesse) bonne chance!
0
oui en effet je pense que vous avez raison, mais j'ai tellement peur de ne pas pouvoir assumer mon enfant financierement il faut qu'il manque de rien ! je vais en parlé avec mon chéri ce soir , j'espere aussi trouver du travail rapidement , j'ai un bep vente, avec ça on va pas loin je me suis inscrit dans deux boite d'interim et je pense que je risque de trouver que de la manutention ! mais en effet le mieu se serais de ne rien dire a l'employeur.
merci de votre réponse bone fin de grossesse et plein de bonheur !
0
pommes-cerises Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
16 août 2010 à 16:58
je pense que vous purriez trouvé dans la vente (vendeuse, hotesse de caisse), si vous travaillez suffisement, vous percevrez soit congé mat puis travail de nouveau, soit chomage, donc je pense que c'est fesable. J'ai été vendeuse puis caissière pour ma part. Courgage à vous !
0
merci je doit dire que vous m'avez remonté le moral , je vais cherché un maximum en tout cas ! et puis je vais voir aussi la réaction de mon chéri ce soir !!!
bonne continuation encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2010 à 17:07
merci bonne continuation à vous aussi! et j'espère bonne grossesse!
0