5 enfants un seul beneficiaire

Marie -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pere est deceder et ma fait beneficiaire de son capital deces.
nous sommes 5 enfants et tous avons plus de 40 ans.
ils m'ont demander leur part.
quels sont mes droits.je leur ai donner leur parts.parce qu'ils me metais la pression.
j'en avais parler a un avocat et ma dit qu'un capital deces je n'avais rien a partager.
que si mon pere avais voulu partager il aurais mis les 5 noms et chacun aurais reçu un cheques.
aujourd'hui, les freres et soeur persistent sur le fait que que je n'ai aucun droit.
et que c'etais prévue qu'ils ont leurs part.
que dois je faire pour le faire comprendre que c'est de mon plein grés que j'ai partager.et n'avais aucune obligations de faire cela.

Marie
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

j'en avais parlé a un avocat et ma dit qu'un capital deces je n'avais rien a partager. Que si mon pere avait voulu partager il aurais mis les 5 noms et chacun aurait reçu un cheques.
Votre avocat a raison.
Ne cédez pas à la pression de la fratrie.
0
Marie

je vous remercie,de votre reponse.pour l'instant je n'ai toujour pas reussi a faire comprendre a mes freres et soeur de mes droits et ne veulent toujour pas comprendre.que c'est bien de mon plein gres que j'ai partager.j'ai proposer qu'ils vienne avec moi pour ce renseigner.mais la reponse de leur part est de dire que j'ai tord sans checher a m'accompagner.
merci encore.
Marie
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonjour

.j'ai proposer qu'ils vienne avec moi pour ce renseigner.mais la reponse de leur part est de dire que j'ai tord sans checher a m'accompagner.
Doivent connaitre d'avance la réponse.
j'en avais parler a un avocat et ma dit qu'un capital deces je n'avais rien a partager.
que si mon pere avais voulu partager il aurais mis les 5 noms et chacun aurais reçu un cheques.

Ton avocat a raison.
Tu ne dois strictement rien à tes frères et soeurs.
0